Comment demander le divorce dans le Nebraska

Dépôt de divorce est rarement facile, même si vous et votre conjoint êtes prêt à serrer la main à l'amiable et à pied du mariage. La plupart des États, y compris le Nebraska, ont des règles abondantes et les exigences, tout ce dont vous devez obtenir juste à droite. Nebraska loi ne nécessite pas que vous avez un avocat, mais vous voudrez peut-être d'utiliser un même si elle est juste sur une base isolée. L'état permet la représentation de portée limitée - si vous vous trompez, vous pouvez payer un avocat pour simplement regarder par-dessus vos documents ou accomplir une autre tâche nécessaire sans le retenir pour gérer l'ensemble de votre affaire de divorce.


Sommaire











La Plainte

  • La première étape de la procédure de divorce implique le dépôt d'une plainte pour la dissolution de votre mariage avec le tribunal. Soit vous ou votre conjoint devez avoir vécu dans l'état pour une année complète d'abord, mais il existe une exception si vous ne l'avez pas été marié longtemps. Si vous êtes marié depuis moins d'un an, le mariage doit avoir eu lieu dans le Nebraska et vous devez avoir vécu en permanence à partir de cette date à nos jours. Votre plainte doit expliquer les détails de votre mariage et de l'état de ce que vous demandez au tribunal de faire pour vous, comme vous subvention d'un divorce, décider de la garde de vos enfants, afin pension alimentaire pour enfants ou la pension alimentaire et le partage des biens matrimoniaux. L'État du Pouvoir Judiciaire Nebraska offre formes de dissolution sur son site Web pour vous aider le long de sorte que vous ne laissez pas l'information pertinente sur.

Paperasserie supplémentaires

  • Il suffit de déposer une plainte ne vous fera pas divorcé. Selon votre situation personnelle, vous aurez à déposer d'autres formes avec la cour ainsi. Vous devez remplir un certificat de l'état civil et une forme renseignements confidentiels Parti et de l'information de la Sécurité sociale. Si vous avez des enfants, vous devez remplir un affidavit financière pour les pensions alimentaires pour enfants. Le site de l'État fait toutes ces formes disponibles ainsi, triées en paquets selon les détails exacts de votre divorce, par exemple si vous avez des enfants et des biens matrimoniaux.

Servir les documents

  • Lorsque vous avez terminé tous vos documents et déposé auprès de la Cour de district dans le comté où vous ou votre conjoint vit, vous devez officiellement lui signifier une copie. Nebraska vous donne six mois pour accomplir cette après avoir déposé la plainte. Si vous ratez la date limite, votre cas est rejeté et vous devrez recommencer. L'état permet de service dans l'une des trois façons. Si votre divorce à l'amiable est, vous pouvez donner à votre conjoint les documents vous-même et il peut signer une comparution volontaire qui vous auriez alors déposer auprès du tribunal. Sinon, vous pouvez remplir un formulaire d'assignation praecipe, disponible sur le site Web de l'état, et la déposer auprès du tribunal. Cela agit comme votre demande officielle que le shérif main-livrer les documents à votre conjoint. Si votre conjoint vit dans un état différent ou de comté, le greffier du tribunal vous donnera une convocation officielle que vous pourrez ensuite utiliser pour l'avoir servi dans son emplacement par le shérif ou un huissier privé. Si vous ne savez pas où votre conjoint est, vous pouvez demander au tribunal la permission de le servir par la publication, mais cela peut être moins qu'idéal. Si vous lui servez de cette façon, le tribunal ne peut vous accorder un divorce et vous accorder la garde de vos enfants. Le juge ne peut ordonner la pension alimentaire pour enfants ou la distribution d'adresse autre que celle de votre propriété personnelle rien si votre conjoint est pas servi d'une manière qui assure qu'il a reçu une copie de la paperasse.

Autres exigences

  • Après avoir demandé le divorce dans le Nebraska, vous devez attendre encore 60 jours pour finaliser la procédure. Vous pouvez utiliser le temps de négocier un règlement avec votre conjoint sur les questions de votre mariage ou - si cela est impossible - vous pouvez programmer un procès après les 60 jours écoulé. Cette période d'attente commence à courir à la date de votre conjoint est servi par le shérif, la date que vous déposer une comparution volontaire, ou - si vous le serviez par la publication - le dernier date de l'avis paru dans le journal.

» » » » Comment demander le divorce dans le Nebraska