Comment demander le divorce en Colombie-Britannique

La Cour suprême de la Colombie-Britannique est responsable de l'octroi des divorces. Vous pouvez demander le divorce en Colombie-Britannique, si vous ou votre conjoint a vécu en Colombie-Britannique pendant au moins un an et votre mariage est au-delà de la réparation. Pour prouver que votre mariage est irrémédiable, vous devez montrer que vous et votre conjoint avez vécu séparément pendant un an ou plus, ou qu'il ya eu des cas de tricherie ou soit une extrême cruauté dans le mariage.


Sommaire

Instructions

  1. Obtenez votre certificat de mariage et une photo de votre conjoint.

  2. Faire un accord de séparation si vous avez des enfants. Vous et votre conjoint devez avoir un accord qui détaille la garde des enfants et le soutien des enfants.

  3. Remplissez le bref d'assignation et déclaration. Le bref d'assignation explique à la cour qui vous et votre conjoint êtes et ce que vous demandez dans le divorce. La déclaration donne des détails au sujet de votre mariage et la séparation. Ces formulaires sont disponibles à votre Cour suprême locale d'immatriculation. Faites trois exemplaires de chaque formulaire.

  4. Déposer le bref d'assignation et une déclaration d'au greffe de la Cour suprême à proximité de votre domicile ou au travail. Apportez $ 218 comptant pour la taxe de dépôt 2010 ou faire un chèque ou mandat à la "Ministre des Finances." Demander une ordonnance indigence si vous ne pouvez pas les moyens de payer la taxe de dépôt. Assurez-vous d'apporter votre certificat de mariage original avec vous.

  5. Demandez à votre conjoint a servi avec le bref d'assignation et déclaration. Tout adulte 18 ans ou plus, ou un serveur de processus professionnel peuvent servir votre conjoint avec des papiers. Donner à la photo de votre conjoint à la personne qui sera au service des papiers. Le serveur de processus vous donnera un affidavit de signification que vous devrez fournir à la cour. Votre conjoint a 22 jours pour répondre à votre dépôt.

  6. Préparer l'affidavit de la demanderesse. L'affidavit de la demanderesse donne au tribunal les faits de votre cas de divorce pour que le juge sera en mesure de rendre une décision. Le formulaire d'affidavit de la demanderesse est disponible à partir de la greffe de la Cour suprême. Préparer l'affidavit de pensions alimentaires pour enfants si vous avez des enfants.

  7. Jurer l'affidavit de votre demandeur et Child Support affidavit devant un notaire, un commissaire à l'assermentation ou un avocat. Assurez-vous d'apporter votre photo i.d. avec vous.

  8. Préparer la réquisition, certificat de greffier, et Projet d'arrêté. La demande indique au tribunal ce que vous voulez et vous demande votre nom de jeune fille à restaurer, si nécessaire. Le certificat de greffier est signé par le personnel du tribunal et dit au juge qu'ils ont vérifié que votre paquet de divorce est complet. Le projet d'ordonnance est ce que le juge va signer pour rendre votre divorce définitif.

  9. Prendre la réquisition, certificat de la registraire, affidavit de signification, l'affidavit de la demanderesse, Child Support affidavit, et le projet de la greffe de la Cour suprême. Payer les frais de 62 $ définitif de divorce de 2010. Votre divorce deviendra définitif 31 jours après que le juge signe votre commande. Le personnel du tribunal sera en mesure de vous dire quand le juge va regarder votre divorce.




Conseils & Avertissements








  • Si vous souhaitez obtenir remarié à un certain moment dans le futur, vous aurez besoin d'un certificat de divorce. La redevance 2010 pour obtenir un certificat de divorce est 31 $.
» » » » Comment demander le divorce en Colombie-Britannique