Comment demander le divorce dans l'Arkansas

En Arkansas, un divorce peut être accordé pour des motifs soit sans faute ou pour des raisons que l'on, ou les deux, les conjoints sont en faute. En outre, un divorce peut être contestée ou non. Dans un divorce contesté, les questions en suspens sont liés à la division des actifs et des dettes et / ou la garde des enfants. Dans un divorce non contesté, les deux parties ont convenu sur la façon de gérer la dissolution de leur mariage. La personne qui dépose une demande de divorce est le plaintiff- le conjoint répondant est le défendeur.


Sommaire

Instructions

  1. 1

    Sélectionnez vos motifs pour demander au tribunal de vous accorder un divorce. Un divorce peut être accordée en raison de la faute d'un conjoint. Par exemple, le conjoint a commis l'adultère, un crime, ou engagés dans la violence conjugale ou sexuelle d'un membre de la famille, y compris un conjoint. Un divorce peut également être accordée sans aucune faute d'une des parties. Par exemple, un couple marié couplé qui ont été séparés en continu pendant 18 mois sans la réconciliation sont admissibles à un divorce.

  2. 2



    Rédiger une plainte en divorce. La plainte doit indiquer l'adresse de résidence à la fois pour vous et votre conjoint et de l'état combien de temps chacun de vous a été un résident de l'Arkansas. État de la date à laquelle vous et votre conjoint étiez marié. Si possible, joindre une copie de votre certificat de mariage à la plainte. Indiquez la date à laquelle vous et votre conjoint séparé. La plainte doit aussi expliquer la raison (c.-à-terre) pourquoi vous êtes à la recherche d'un divorce. Indiquez si vous et votre conjoint avez conclu un contrat de mariage en ce qui concerne les actifs, les dettes et / ou la garde des enfants. Mettre fin à la plainte en demandant au juge d'ordonner le divorce de votre conjoint. Vous devez déclarer, sous peine de parjure, que les déclarations contenues dans la plainte sont connus pour être vrai pour vous. La plainte doit être signé par vous en présence d'un notaire public et notariée.

  3. 3



    Déposer la plainte pour le divorce dans la cour de la chancellerie dans le comté dans lequel vous résidez. La taxe de dépôt est de 140 $ à compter de 2010. Si vous souffrez des difficultés financières et que vous ne pouvez pas payer la taxe de dépôt, vous pouvez demander au tribunal une dispense des frais (voir Ressources). La pétition de levée de la taxe de dépôt doit être faite et accordée avant le dépôt de votre plainte en divorce. Après votre plainte est déposée, le greffier du tribunal délivrer une assignation. La convocation et la plainte doivent être servis sur votre conjoint, le défendeur, par courrier certifié avec accusé de réception.




Conseils & Avertissements

  • Les motifs pour lesquels une plainte pour le divorce est faite doit avoir eu lieu dans les cinq ans suivant le dépôt de la plainte.
  • Vous devez être en mesure de justifier les motifs de divorce par des preuves ou des témoignages.
  • Un tribunal de l'Arkansas doit attendre au moins trois mois après le dépôt d'une plainte en divorce avant qu'il peut ordonner le divorce.
  • Afin de demander le divorce dans l'Arkansas, vous devez avoir résidé dans l'état pendant au moins 60 jours avant le dépôt.
» » » » Comment demander le divorce dans l'Arkansas