Comment construire un bateau

Les navires sont une partie importante de notre humaine PATRIMOINE ils ont ouvert de nouveaux continents et les civilisations à l'autre et ont ouvert la voie pour le commerce international de l'époque des Pharaons dans l'âge moderne où la majeure partie des marchandises commerciales encore voyager les mers à bord de navires porte-conteneurs . Même un modeste voilier biplace est une merveille pour les yeux, et un projet ambitieux pour tout charpentier, mais celui qui, une fois terminé, sera une source de fierté pour les années à venir.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Fournitures de rédaction (crayons, règles, papier graphique et un ensemble de géométrie)
    • Calculatrice



    • Bois de charpente
    • Lunettes de sécurité




    • outils de menuisiers (pour ce niveau de complexité que vous aurez besoin d'un atelier de menuiserie entièrement équipée, avec des ponceuses, scies et outils à main de haute qualité)



    • Prêt faites voile, cordes et jigging

    Instructions

    1. En utilisant soit un crayon, du papier graphique et un ensemble de géométrie ou d'un programme de conception assistée par ordinateur, la conception du plan de votre navire. Un petit voilier destiné à deux sera entre 15 et 25 pieds de long et à peu près &# XBC- la longueur de large. Assurez-vous d'avoir un bon coin salon profonde avec des murs hausse bien au-dessus du niveau de l'eau de sorte que vous pouvez gérer sans peine quelques vagues. Utilisation de grandes pièces lourdes de feuillus pour la colonne vertébrale du bateau (le faisceau principal qui constitue la proue et descend le ventre de la coque) sera net les meilleurs résultats. Inclure les poutres internes de soutien et des sièges dans votre conception ainsi que d'une base sur laquelle monter votre mât en toute sécurité à la colonne vertébrale du navire. Vous aurez aussi besoin voile jigging, qui se compose de cordes et pulleys- comprendre les principes fondamentaux de bonne turlutte nécessitera un peu de lecture supplémentaire. Une bonne conception de début est celui qui imite un solide, viking simples chaloupe, en raison de sa construction de voile seule, tandis que les navires plus complexes, mais plus rapides vont utiliser la conception multi-voile rendu célèbre par clippers comme le Bluenose. Assurez-vous d'inclure des dispositions pour une forte gouvernail manuel, voiles et dossier réglable jusqu'à l'aviron.

    2. Estimer et acheter vos matériaux de construction, en utilisant votre schéma de base à vos estimations. Lorsque l'on travaille avec du bois, il est normal de prendre en compte jusqu'à un gaspillage de vingt pour cent en fonction de votre niveau de compétence. Couper et assembler le châssis du navire une pièce à la fois pour permettre des ajustements mineurs. Soyez sûr de construire une base solide pour monter votre mât (s) sur, directement dans le faisceau le plus fort de la trame. Des milliers de livres de pression peuvent être transmises à travers le mât d'un navire, donc vous assurer que votre conception est à la tâche. Utiliser tenon et mortaise rejoindre la mesure du possible, en plus de plusieurs attaches de bois standard. Pour faire un joint de tenon et mortaise, couper une section de suite d'une seule pièce, et puis couper l'inverse de la pièce de liaison faisant pour un ajustement similaire à la jonction de deux pièces d'un puzzle. Une fois que le cadre est terminée, couper et adapter à votre placage ou poutres coque, selon votre préférence. Une coque à base de panneau sera plus facile de construire et d'étanchéité, mais une coque faite de poutres solides sera plus résiliente.

    3. Soulever le mât (s). Vous aurez envie de fixer le mât en place extrêmement bien. Une façon est de le fixer avec de nombreux écrous et boulons à travers son soutien à empêcher movement- le chemin plus difficile est d'utiliser complété menuiserie tenon. Les deux méthodes sont aussi efficaces dans ce cas. Une fois le mât est soulevé, joindre les bras de support nécessaires, puis visser la turlutte en place, percer des trous pilotes à l'avance. Assurez-vous que votre jigging vous permet d'élever ou d'abaisser la voile ainsi que de modifier son alignement au vent pour le contrôle directionnel en plus au gouvernail.

    4. Avec le mât en place, tout ce qui reste est pour sceller la coque. Dans les temps anciens de goudron a été utilisé pour sceller le bois et ses articulations de la mer, et tandis que le goudron est encore efficace, il ya maintenant plus d'options respectueuses de l'environnement disponibles, comme certaines variétés de résine époxy. Consultez votre représentant des ventes de matériaux de construction ou de faire quelques recherches pour trouver la meilleure étanchéité pour l'emploi. Si vous choisissez d'aller avec le tar traditionnel, vous aurez besoin de le chauffer dans un chaudron et de l'appliquer avec un pinceau lourd. Veillez à utiliser un équipement de protection respiratoire et de terminer cette étape dans un endroit très bien ventilé. Une fois le mastic est sec, monter les cordes et des voiles et votre nouveau navire est prêt pour son voyage inaugural.

    Conseils & Avertissements

    • Pensez à ajouter un lest fin pondérée sur le dessous de votre bateau de rester sur une quille même si vous prévoyez de fréquenter les eaux profondes et agitées.
    • Prenant votre schéma à un ingénieur professionnel pour examen et la révision va effacer tous les défauts de conception qui, autrement, signifier des réparations, réaménager et les temps d'arrêt.
    • Au cours de la phase de conception, de lire sur la voile, et de prendre un cours de voile professionnelle. Non seulement vos voyages plus sûrs, mais vous développerez un oeil pour les besoins d'un navire.
    • Porter des lunettes à tous les moments où le travail du bois, même avec des outils à main de faible puissance.
    • Une trousse d'urgence devrait être à portée de main avec un navire à voile de longue portée, qui comprend un téléphone satellite, le signal flare, trousse de premiers soins, de l'eau et des rations ainsi que d'un moyen de navigation de sauvegarde.
    • Testez votre navire sur les eaux ouvertes calmes, avec un navire de chasse à proximité en cas de problèmes.
    » » » » » Comment construire un bateau