Comment faire un couteau chaud pour la découpe de polystyrène

Polystyrène est un matériau très polyvalent, utilisé dans de nombreuses applications de loisirs allant des avions de contrôle à distance remodelage de la maison. Il ya de nombreuses façons de couper et façonner matériau en mousse. Un moyen efficace pour la découpe de polystyrène est d'utiliser un couteau à lame chaude. Cet outil envoie l'électricité à travers un fil de haute résistance et parce que ce fil ne conduit pas l'électricité efficacement, il commence à chauffer. Une poignée isolée maintient la lame de fil en place, qui est utilisé pour sculpter la mousse de polystyrène.


Sommaire

  • Réglage de la fondation
  • Mise wired
  • Sentez la puissance
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Scie à chantourner
    • Tournevis



    • vis de métal
    • DC alimentation




    • Poignée isolée



    • Fil Résistance
    • Styrofoam

    Réglage de la Fondation

    1. Localiser une scie à chantourner pour servir de cadre de l'outil de coupe. La scie devrait avoir un manche en bois et un cadre métallique rigide.

    2. Visser une vis en métal dans le manche en bois, en ligne avec la lame. La vis ne doit pas toucher le châssis de scie à métaux.

    3. Retirez la lame standard de la scie à chantourner. Ce sera remplacée par le fil de résistance.

    Mise Wired

    1. Choisissez fil de résistance à utiliser pour la coupe. Cela va chauffer lorsque alimenté et servir de la surface de coupe. Sélectionnez fil qui est conducteur, mais très résistant, comme corde de guitare ou d'un fil de nichrome.

    2. Installez le fil de résistance entre la lame avant montage et la vis nouvellement installé. Il ne devrait pas, cependant, prendre contact avec le support de lame la plus proche de la poignée.

    3. Enroulez le fil autour de la vis jusqu'à ce qu'elle soit ferme, serré et droite. Il n'a pas besoin d'être nouées. La vis, cadre en métal, et le fil doivent maintenant former un circuit qui peut être connecté à l'alimentation.

    Sentez la puissance

    1. Sélectionnez une source de 12 volts en courant continu. Transformateurs de puissance réglables fonctionnent bien. Batteries au plomb-acide à haute capacité sont communs pour une utilisation mobile. L'alimentation idéale devrait être de 12 volts avec un courant élevé, comme 15 ampères.

    2. Connecter les fils d'alimentation à la pointe de la vis et de n'importe où sur le cadre métallique, soit avec des pinces crocodiles ou en enroulant le fil exposé autour d'eux, afin d'alimenter le fil de coupe.

    3. Alimenter les fils en utilisant l'alimentation DC. Le fil de coupe doit commencer à chauffer très rapidement. Si une alimentation réglable est utilisé, il peut être affiné pour trouver la température du fil correcte.

    4. Utilisez le fil chauffé pour faire fondre la mousse de polystyrène dans une coupe droite contrôlée. Coupez l'alimentation immédiatement lorsque vous avez terminé.

    Conseils & Avertissements

    • Lorsque réglage fin de la température, augmenter lentement la tension sur votre alimentation réglable jusqu'à ce que le fils prend une couleur rougeâtre. Veillez à ne pas monter trop haut si, comme les clips pourraient fondre ou le fil pourraient se briser.
    » » » » Comment faire un couteau chaud pour la découpe de polystyrène