Comment enlever les taches sombres sur des lames de couteau

Les taches sombres qui se forment sur une lame de couteau sont simplement oxydation (rouille). Pourtant, ces taches sont, une forme têtue plus stable de l'oxydation que la rouille orange. Parce que ces taches sont superficielles, vous trouverez peut-être qu'ils répondent aux polishes- de métal de base si non, alors vous devez procéder à des méthodes plus agressives comme le sablage, jusqu'à ce que vous êtes satisfait avec les résultats. Ces méthodes ne sont pas adaptés pour les couteaux anciennes ou de collection. Dans ce cas, consulter un restaurateur professionnel, ou vous courez le risque de dévaluer le couteau.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Chiffons ou chamois douce
    • WD-40 ou de l'huile de rodage
    • ongles en métal (par exemple, Flitz, Brasso, Verre Cire, NEVR mate)



    • Polissage roue ou une pièce jointe de tampon pour une perceuse
    • La laine d'acier, 000 et 0000 de qualité

    Instructions

    1. 1

      Vérifiez la valeur de votre couteau, si vous pensez qu'il est un un antique ou de collection. Si le couteau est précieuse, vous êtes sûr d'essayer un métal poli, mais de trouver un restaurateur professionnel si le vernis ne fonctionne pas.

    2. 2



      Enduire la lame avec WD-40 ou un couteau-rodage huile. Laissez l'huile se reposer quelques minutes, puis, polissez fermement la lame avec un chiffon doux ou une peau de chamois. Cela devrait enlever les taches très superficielles (ceux récemment formés).

    3. 3



      Enduire la lame avec une crème ou à base de liquide polisseuse de métal. Laissez sécher à une brume. Tout d'abord, essayer de le polir avec votre chiffon ou chamois. Si une certaine coloration reste, répétez cette étape, mais utiliser une roue de polissage ou de tampon sur une perceuse et peu de graisse coude.

      Ces vernis agir chimiquement sur le métal, mais aussi avoir une qualité abrasif doux. Laissez-les sécher complètement avant de polir la lame.

    4. 4

      Buff la lame avec de la laine d'acier ultra-fine. Poser la lame sur un morceau de bois, afin de ne pas vous couper. Enduire la lame avec WD-40 ou roder l'huile, et polissez avec de la laine d'acier 000 de qualité, le travail à la base de la lame à la pointe. Retournez la lame et répétez cette étape.

    5. 5

      Buff les surfaces une dernière fois, avec de la laine d'acier 0000-grade (le plus fin disponible) pour fournir un vernis quasi-parfaite, puis polir le métal de la lame pour restaurer l'éclat.

    6. 6

      Manteau de la lame avec une finition de protection, tel que le WD-40 ou du pétrole (en supposant qu'il est pas une cuisine de couteau, si tel est le cas, utiliser de l'huile végétale).

    Conseils & Avertissements

    • Les taches sombres se gênent pas l'utilité de la Blade-si elle est une lame de cuisine ou d'un couteau, il suffit de prendre plus soin de nettoyer et de maintenir la lame.
    • Comme une alternative à enlever les taches complètement, vous voudrez peut-être "bleu" la lame, ce qui lui donne un fini uniforme, foncé, bleu-noir. Cette réaction d'oxydation est le même que l'oxydation à l'origine de la coloration, mais fournit un fini uniforme. Les armuriers et boutiques de chasse se vendent généralement "bleuissement froid" composés.
    » » » » Comment enlever les taches sombres sur des lames de couteau