instructions d'affûtage des couteaux

Correctement aiguiser un couteau nécessite de la patience et de la précision. Il est une compétence qui doit être développée avec la pratique sur une période de temps. L'action nécessite tenant le couteau à un angle spécifique que vous faites glisser la lame sur une surface d'affûtage, de perfectionner l'acier. Aiguiseurs commerciales sont généralement considérés comme les plus efficaces et plus faciles à utiliser, mais ils sont généralement très coûteux. Comme alternative, vous pouvez développer aiguisage couteau compétences avec pierres à aiguiser ou roder les tiges, car ils sont beaucoup moins coûteux et parfaitement suffisante lorsqu'il est utilisé correctement.


Sommaire

  • Utilisation d'un rod honing
  • Utilisation d'une pierre à aiguiser
  • Choses que vous devez

    • Couteau



    • Tige de rodage




    • Pierres à aiguiser de divers grains



    • Conseil ou une serviette de coupe
    • guide de plongée (facultatif)

    Utilisation d'un Rod Honing

    1. Assurez-vous que la tige de rodage est maintenue stable dans une position verticale en plaçant la pointe de la tige au sommet d'une planche à découper en bois ou une serviette de cuisine au-dessus d'un compteur. Ces surfaces seront empêcher le glissement pendant le processus de rodage.

    2. Tenez la poignée de la tige avec votre main faible. Utilisation de votre main forte, placer la lame de votre couteau contre le haut de la tige de rodage, ce qui lui permet de se reposer contre l'acier à un angle de 25 degrés.

    3. Dessinez votre lame doucement le long de la tige en commençant par la mise en place de la lame près de sa base. Tirez sur le dos de la lame que vous faites glisser vers le bas de la tige de sorte que la lame entière - à partir de la base du couteau tout le chemin à la pointe - glisse contre la tige. Maintenir un angle de 25 degrés tout au long de chaque tirage de la lame.

    4. Aiguisez les deux côtés de la lame sur la tige jusqu'à ce que vous avez terminé de cinq à 10 tire de chaque côté de la lame. Rincer et sécher le couteau immédiatement après l'affûtage. Si la lame est un acier au carbone et non en acier inoxydable, de l'huile de la lame - magnolia ou de l'huile de clou de girofle sont généralement considérés comme les meilleurs, mais toute l'huile végétale fera - pour éviter la rouille.

    Utilisation d'une pierre à aiguiser

    1. Sélectionnez pierres à aiguiser de différentes qualités. Comme vous aiguiser votre lame, vous avancerez, successivement, à des pierres de grain plus fin.

    2. Placez votre pierre à aiguiser sur le dessus d'une surface qui va l'empêcher de glisser pendant que vous êtes l'affûtage de la lame. Assurez-vous que votre pierre est assez grand pour aiguiser la lame suffisamment.

    3. Tenir le manche du couteau dans une main. Avec votre autre main, exercer une pression sur le dos de la lame en le faisant glisser à travers la pierre à aiguiser. Rappelez-vous de tirer l'ensemble du couteau sur la pierre, de la base vers le point, le tout dans un match nul. Ne vous contentez pas d'aiguiser une section spécifique et ensuite tenter d'aiguiser l'autre. Les passages devraient être encore sur toute la longueur de la lame.

    4. Maintenir un angle de 25 degrés que vous dessinez le couteau sur la pierre à aiguiser. Pour un travail de précision d'affûtage, fixez un guide pour votre lame qui va contrôler l'angle, vous permettant de compter sur la précision de l'équipement plutôt que de la fermeté de votre main.

    5. Avancez jusqu'à plus en plus fines pierres à aiguiser. Rincez et séchez vos lames après que vous avez atteint la netteté souhaitée. Huile des lames en acier au carbone avec magnolia, clou de girofle ou de l'huile végétale pour prévenir la rouille.

    » » » » » instructions d'affûtage des couteaux