Comment affûter les lames de couteau

Un couteau est un outil pratique et polyvalent utilisé pour une variété de fins. Il peut être utilisé comme un outil, comme un ustensile et comme une arme. Bien que la lame du couteau est communément faite d'acier inoxydable et est extrêmement dur et durable, même les plus ardus couteaux de qualité deviennent émoussée au fil du temps. A, lame émoussée endommagé est pratiquement inutile. Si vous souhaitez continuer à utiliser votre couteau, apprendre à aiguiser la lame correctement.


Sommaire

  • Fusil
  • Pierre à aiguiser
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Fusil



    • Pierre à aiguiser




    • Gants de travail

    Fusil

    1. Prenez un outil en acier d'affûtage et maintenez-le dans votre main gauche (si vous êtes droitier). Fusil est une tige ronde ou plate métal avec une poignée.

    2. Prenez le couteau dans la main droite et le tenir fermement par la poignée. Il est préférable de porter des gants de travail épais pour protéger vos mains des coupures.

    3. Dessinez le couteau à travers le fusil attentivement, faire en sorte que l'angle entre le couteau et fusil à aiguiser est environ 15 à 20 degrés. Déplacez le couteau de l'acier afin qu'il ressemble comme si la pointe de la lame tire un arc.

    4. Répétez l'étape 3 avec l'autre côté de la lame de couteau.

    5. Affûtage alternatif de chaque côté de la lame de couteau pendant environ deux minutes au total, ou de 20 à 25 coups par côté.

    Pierre à aiguiser

    1. Placez la pierre à aiguiser sur une surface plane et stable. Vous pouvez également utiliser une pierre à aiguiser qui a trois niveaux de textures à aiguiser, dans ce cas, vous devriez toujours commencer l'affûtage du côté le plus dur.

    2. Faites glisser le couteau sur le côté grossier de la pierre à aiguiser. Appliquer une pression moyenne sur le couteau pendant que vous faites glisser le couteau sur la pierre à aiguiser. Encore une fois, décrire un arc de cercle avec la pointe de la lame. Assurez-vous que l'angle entre la pierre et la lame est d'environ 20 degrés. Il faut environ 30 à 40 coups sur la pierre à aiguiser pour affûter un côté de la lame de couteau.

    3. Répétez l'étape 2 pour affûter l'autre côté de la lame.

    4. Vérifiez le tranchant de la lame de couteau après l'aiguiser. Soyez extrêmement prudent en faisant cela et suivre les précautions de sécurité. Tenir un papier verticalement et essayer de couper à travers elle, de haut en bas. La lame du couteau doit passer par le papier en douceur et faire une coupe nette.




    Conseils & Avertissements

    • Au lieu d'utiliser une tige d'acier à aiguiser ou une pierre à aiguiser, vous pouvez utiliser un aiguiseur commerciale. Il vous suffit de glisser la lame à travers la fente aiguiseur à quelques reprises et ça y est.
    • Soyez très prudent lorsque vous travaillez avec des lames, si forte ou non. Toujours utiliser des gants épais et toujours déplacer la lame loin de votre corps.
    » » » » Comment affûter les lames de couteau