Comment calculer bobine résistance de l'enroulement

Une bobine de fil isolé avec un rayon R a plus que la propriété de la résistance d'habitude trouvé dans un autre fil. Le type communément appelé de la résistance électrique est juste une question de multiplier la résistance par la longueur multipliée par 2? R fois le nombre de tours dans la bobine. La résistance plus subtil de bobines est qu'un changement de courant dans la bobine génère un champ magnétique qui oppose que très modifications. Cette propriété, appelée "inductance," est mesurée en henrys, après l'induction magnétique pionnier Joseph Henry. Un henry est égal à un tesla mètres-carré par ampère. Inductance pour une bobine, ou un solénoïde, est L =? AN ^ 2 / l, où? est la constante de perméabilité magnétique, A est la section transversale de la bobine, L est la longueur, et N est le nombre de spires de son enroulement.


Sommaire

Instructions

  1. 1

    Dessiner un schéma d'un circuit avec une source de puissance à courant continu, une inductance (bobine), et une résistance. Supposons que la résistance électrique dans la bobine est négligeable en dehors de son inductance. Supposons que la section transversale de la bobine est de 20 cm ^ 2, le nombre de spires est de 1000 et sa longueur est de 50 cm.

  2. 2



    Convertir les unités de longueur en mètres et résoudre pour L.

    En continuant avec l'exemple ci-dessus, vous obtenez? AN ^ 2 / l = (4? X 10 ^ -7H / m) 0,002 m ^ 2 (1000 ^ 2) (0,5) = 0,00126 H.

  3. 3

    Déterminer la force électromotrice (fem) l'inductance crée à opposer au changement dans le courant du circuit en multipliant les deux ensemble. Fem inverse = - L x i / t, où le changement??? est très faible.

  4. 4

    Calculer le courant en fonction du temps selon l'équation i = V / R (1-e ^ - (t /)?), Où? est la constante de temps, qui est égal à L / R. Ici, e est la base du logarithme naturel. Donc, si la résistance est, disons, 1 ohm et la tension de commande est une pile 9V, puis après 0,001 secondes, i est 4,93 ampères. Après 0,002 secondes, il est 7,16 ampères. Il converge finalement à 9 ampères que t /? devient grand.

Conseils & Avertissements

  • La formule pour i à l'étape 4 résout l'équation différentielle iR + L? I /? T = V, où? T est petite, tels qu'ils résultent Halliday et de Resnick "Fundamentals of Physics."
» » » » Comment calculer bobine résistance de l'enroulement