Comment trouver le nombre d'ions dans un élément

Il ya plusieurs façons de déterminer l'élément numéro d'ions. Le tableau périodique offre un excellent point de départ pour l'attribution accusation formelle, en particulier pour-éléments plus simples plus légers donc électroniquement. Il est possible de déduire accusation formelle à partir de quantités d'éléments proportionnels dans une molécule. Les noms chimiques, tels que "plomb (IV) ou "fer (III)" aussi révéler états ioniques possibles. Des expériences avec des solutions et des spectromètres de masse fournissent un moyen de combler les lacunes de l'information concernant les charges ioniques.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Calculatrice







    • Tableau périodique
    • Liste, table ou un tableau avec des éléments communs des accusations formelles

    Instructions

    1. Identifier l'élément du tableau périodique. Chaque colonne verticale sur la table correspond à des éléments ayant des propriétés chimiques similaires. Par exemple, tous les halogénures existent "-1-Responsable" ions. Les halogénures sont tous sur une seule colonne avec du fluor (F) vers le haut. Ion numéro ne correspond pas à la colonne très strictement dans les métaux de transition ("partie maigre" de la table). Si les états d'ions de l'un élément sont connus, d'autres éléments de la colonne sont susceptibles, mais non certaine, d'avoir ces ionisations également.

    2. Calculer le nombre d'oxydation formel de l'élément. Par exemple, l'hydroxyde de sodium a la formule NaOH. Depuis l'hydroxyde a charge composite -1, nous savons que le sodium (Na) doit avoir une accusation. Creuser plus en détail, l'atome d'oxygène sur O a la charge formelle -2. Par conséquent, l'hydrogène (H) doit avoir la charge de donner une résultat net -1 pour OH. Oxygène accusation formelle (-2) est déterminée par sa position sur une colonne de la table périodique.

    3. Utilisez un nom chimique pour déterminer l'équilibre de charge. Par exemple, la magnétite (Fe3O4) peut être déroutant au premier abord. Les atomes d'oxygène ont recharger -2 par atome. Par conséquent, O4 contribue -8 frais. Si nous postulons + 2-fer, le résultat est seulement six charge- le nécessaire +8 charge est pas obtenue. De même, tous les 3 à 9 donne un fer à repasser. La solution est donnée dans le nom chimique formelle de magnétite de fer (II, III) oxyde. Deux des atomes de fer (Fe) ont une charge +3, et on a deux charges. Le résultat est 2 * 3 + 2 = 6 + 2 = 8. Les soldes 8 -8 la charge, résultant en un composé neutre. Deux ions (Fe 2 + et Fe 3 +) figurent dans cet exemple.

    4. Effectuez une expérience basée sur la chimie de la solution. Supposons que vous voulez trouver des informations ionique sur le nitrate d'argent (AgNO3). Utilisez de l'eau pour dissoudre le nitrate d'argent et le sel ordinaire (chlorure de sodium, NaCl) dans des récipients différents. En combinant les deux solutions donne chlorure d'argent (AgCl). Depuis Cl a la charge -1, nous pouvons en déduire que l'argent (Ag) a la charge +1. Par conséquent, le nitrate d'argent doit aboutir à la "nitrate" (NO3) possédant une charge nette de -1. Cette méthode est préférable parfois, puisque des accusations formelles atomiques de NO3 donneraient -2 frais pour l'oxygène (O) atomes et -3 pour l'azote (N) -une charge non -9 net. Pour obtenir une bonne charge nette, de l'azote possède une +5 accusation formelle contre-intuitif.

    5. Profitez d'un spectromètre de masse. La spectrométrie de masse utilise explicitement masse / charge (m / c) les valeurs pour trier les composés. Un courbes de champ électrique composés à mesure différente similaires-massés si les charges sont différentes. L'ampleur et de l'orientation (positif ou négatif) Charge révèle ce ions existe sous certaines conditions et dans quelle proportion.

    » » » » Comment trouver le nombre d'ions dans un élément