Comment construire un moteur à aimant permanent

Michael Faraday a inventé le principe du moteur électrique en 1821. Plusieurs inventeurs ont essayé tourner cette théorie dans un modèle de travail pratique dans les années après. Cependant, le premier moteur électrique vraiment pratique n'a pas été inventé qu'en 1871 par Zénobe Gramme Theophile (Voir référence 1). Un moteur électrique est, en substance, une bobine de fil sur un induit tournant. L'armature est assis près d'un ou plusieurs aimants, afin qu'il éprouve un puissant champ magnétique. Lorsque le courant électrique est passé à travers la bobine génère un champ magnétique qui lui est propre, qui interagit avec le champ des aimants, en le transformant. (Voir référence 2)


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • 2 grandes trombones
    • 1 papier, polystyrène ou en plastique tasse
    • 1 à 3 disques magnétiques plus petits que le fond de la tasse
    • Batterie D



    • Deux fils de 6 pouces
    • 3 pieds de fil solide de calibre 22
    • 2 pinces crocodiles




    • Rouleau de ruban électrique
    • Marqueur permanent
    • Élastique

    Instructions

    1. 1


      Enrouler le fil autour de la pile de manière à former une bobine. Donner trois ou quatre pouces de fil de fuite hors de la bobine à chaque extrémité. Redresser ces afin qu'elles collent directement sur les côtés. Collez la bobine de sorte qu'il n'a pas à démêler ou se détacher. Coupez environ un pouce d'isolant des extrémités du Fil de la bobine à l'aide des pinces à dénuder (Voir les références 3 &Amp 4). Foncer le haut de l'une des extrémités de fil avec le marqueur permanent. Laissez le fond de cette fin banalisée. Cela aidera à garder le moteur de se faire raccroché lorsque les lignes de bobine avec le champ magnétique du moteur. (Voir 3 références)

    2. 2

      Redresser les trombones, laissant un crochet de métal pliée à une extrémité de chacun d'eux. Tourner la tasse à l'envers et apposer les trombones à fond de la tasse avec la bande de caoutchouc. Les trombones doivent désormais être coller vers le haut depuis le fond de la tasse, tenant leurs extrémités crochues-dessus de la tasse bouleversé (Voir les références 3 &Amp 4).

    3. 3

      Placer l'aimant sur le fond de la coupe, entre les crochets de trombones. Si vous utilisez plus d'un aimant, puis les empiler. L'utilisation de plusieurs aimants augmente la force du champ magnétique que la bobine est exposé. Cela se traduira par un moteur plus puissant. (Voir les références 3 &Amp 4)

    4. 4

      Placez les extrémités droites de la bobine de fil sur les crochets de trombone. Assurez-vous que les crochets sont en contact avec le métal nu sur la bobine. Tournez la bobine tout autour, en vous assurant qu'il efface l'aimant comme il tourne. Dans le cas contraire, régler la position des crochets de trombone en les faisant glisser sous la bande de caoutchouc. Gardez la bobine au plus près de l'aimant que possible (Voir les références 3 &Amp 4).

    5. 5

      Retirer environ un pouce d'isolation des extrémités des fils courts avec les dénuder. Fixez chaque fil à l'une des pinces crocodiles. Fixer ces pinces crocodiles sur les crochets de trombone. Cela crée un chemin pour le courant d'atteindre la bobine. Connectez les autres extrémités aux bornes positive et négative de la batterie, en utilisant la bande électrique (Voir les références 3 &Amp 4).

    » » » » Comment construire un moteur à aimant permanent