Comment trouver le volume d'un objet irrégulier en utilisant une éprouvette graduée

Le volume d'un objet avec une forme régulière, comme un cube ou une sphère, est facilement déterminée en mesurant les dimensions de l'objet et son remplacement par les chiffres dans les formules facilement disponibles. Pour les objets de forme irrégulière tels que des rochers, cependant, de telles mesures ne sont pas réalisables. Au lieu de cela, les scientifiques utilisent la méthode du déplacement cube pour mesurer les volumes de ces objets. Cela implique complètement submerger l'objet dans l'eau et la mesure de combien le volume de l'eau augmente. Cette quantité d'eau déplacée représente le volume de l'objet immergé.




Instructions

  1. Achetez un cylindre gradué d'une entreprise de fournitures de laboratoire. Idéalement, le cylindre doit être aussi faible que possible tout en ayant une ouverture (par exemple, un diamètre intérieur) assez grand pour recevoir l'objet, dont le volume est à mesurer. Les dimensions sont disponibles sur les sites des fabricants de verrerie. Gradué à 10 ml cylindre, par exemple, aura typiquement un diamètre intérieur d'environ 12 mm, mais cela peut varier de 1 mm ou plus d'un fabricant à l'autre.

  2. Remplir le cylindre d'environ la moitié avec de l'eau. En raison de la tension superficielle de l'eau, il sera établi partiellement sur les côtés du cylindre pour former une forme en U. Les chimistes se réfèrent à ce que le "ménisque" et une bonne lecture du volume est tiré de son fond. Estimer la dernière décimale à améliorer la précision de la mesure. Par exemple, si le bas du ménisque est assis à mi-chemin entre les graduations marquées 5.5 et 5.6 mL, alors cela devrait être estimée comme 5,55 ml. Si le ménisque était assis près à un quart de la distance entre 5,5 et 5,6 ml, ce serait estimée à 5,53 ml (5,525 mL, arrondie), et ainsi de suite.

  3. Faites glisser l'objet de forme irrégulière sur le côté du cylindre afin de ne pas éclabousser toute l'eau de la bouteille. Soyez certain que l'objet est entièrement submergé. Si il est pas, puis retirez l'objet, ajouter de l'eau à la bouteille et répéter le volume initial lecture de l'étape 2. Si l'objet flotte, puis plongez-le en appuyant sur elle avec un petit morceau de fil métallique (le fil pas avoir un volume suffisant pour interférer avec la mesure).

  4. Enregistrer une deuxième lecture du volume en utilisant la même technique décrite à l'étape 2 et de soustraire la première lecture de ce numéro. Cela représente le volume de l'objet irrégulier. Par exemple, si une éprouvette graduée avec un volume initial de 50,50 mL a augmenté à 59,75 mL quand un objet a été submergé, le volume de l'objet serait de 59,75 à 50,50 = 9,25 ml.

» » » » Comment trouver le volume d'un objet irrégulier en utilisant une éprouvette graduée