Comment calculer le volume dans un cylindre gradué

Un cylindre gradué est une pièce d'équipement de laboratoire scientifique qui est utilisé pour mesurer le volume. Ils ont un haut degré de précision et de précision que d'autres équipements de laboratoire commun, comme béchers et flacons. Ils peuvent être utilisés pour déterminer les volumes de deux liquides et d'objets solides.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Éprouvette graduée







    • Liquide
    • Objet solide, assez petit pour tenir dans graduée (facultatif)

    Instructions

    1. Verser le liquide que vous tentez de déterminer le volume de dans l'éprouvette graduée. (Si vous essayez de calculer le volume d'un objet solide, passez directement à l'étape 6.)

    2. Bend jusqu'à ce que vous êtes niveau des yeux avec le haut du liquide dans l'éprouvette graduée.

    3. Identifier le ménisque. Ceci est la partie supérieure incurvée du liquide. Le plus fort est l'attraction entre le liquide et les parois de l'éprouvette graduée, plus le ménisque convexe seront. Le volume d'un liquide est toujours mesurée à partir du bas du ménisque.

    4. Respecter les marquages ​​sur le cylindre. Déterminer si le fond des lignes de ménisque parfaitement avec une graduation sur l'échelle prévue sur le cylindre, ou si elle est comprise entre graduations.

    5. Noter le volume du liquide en enregistrant le nombre exact de la graduation où le fond de la surface du bain diminue. Veillez à enregistrer l'unité de mesure du cylindre. Ce sera typiquement millilitres. Si la surface du bain se situe entre deux graduations, le volume du liquide est considéré comme étant à mi-chemin entre eux. Si cela se produit, vous pouvez calculer le volume en calculant la moyenne entre les deux nombres représentés par les graduations. La moyenne des nombres peut être calculé en ajoutant les deux nombres, et en divisant ce nombre par deux. . (Par exemple: Si le bas du ménisque tombe entre les graduations désignant 2,0 ml et 2,1 ml, le volume serait équivalent à la moyenne de ces deux chiffres, 2,05 [(2.0 + 2.1) / 2)]) Vous avez maintenant déterminer le volume du liquide dans le cylindre. Si vous souhaitez poursuivre sur les prochaines étapes, vous allez apprendre à calculer le volume des objets solides sur la base de la quantité d'eau qu'ils déplacent dans le cylindre gradué.

    6. Assurez-vous que vous avez le volume de liquide dans le cylindre gradué enregistré et écrit.

    7. Obtenir un objet solide qui est assez petit pour être entièrement immergé dans le liquide dans le cylindre gradué, mais qui ne sera pas provoquer le niveau de l'eau de monter sur les graduations sur le cylindre lorsque l'objet est ajouté.

    8. Placer l'objet dans l'éprouvette graduée. Si elle ne submerge pas complètement, utiliser une aiguille à disséquer à pousser vers le bas jusqu'à ce qu'il soit complètement immergée.

    9. Noter le volume du liquide à l'objet entièrement immergé dedans. Ceci est réalisé en enregistrant la valeur désignée par la graduation où le fond du ménisque tombe maintenant. (Reportez-vous à l'étape n ° 5 si le bas du ménisque tombe entre les graduations.) Notez ce numéro.

    10. Soustraire le volume de liquide dans l'éprouvette graduée à partir du volume du liquide avec l'objet immergé dans le (volume de liquide avec de l'objet - volume de liquide). Le résultat de votre calcul est le volume de l'objet solide.

    » » » » Comment calculer le volume dans un cylindre gradué