Comment faire de cristaux de cristaux d'iodure de potassium d'iode

Il a utilisé pour être facile à obtenir des cristaux d'iode à des fins de purification d'eau. Backpackers souvent utilisés quelques cristaux de traiter un quart de toute l'eau pour la rendre potable. Cependant, en 2007, la US Drug Enforcement Agency changé d'iode dans une liste II à une substance de la liste I, car il est une partie intégrante du processus de fabrication de la méthamphétamine maison. Cette mise à niveau a rendu plus difficile pour la personne moyenne pour obtenir l'iode pur. Pourtant, l'iode peut être fait facilement à partir de l'iodure de potassium, un produit chimique commun trouvé dans un laboratoire typique, ainsi que dans les magasins d'aliments naturels ou suppléments. L'ensemble du processus ne prend que quelques minutes, mais nécessite plusieurs autres produits chimiques communément trouvées dans un laboratoire de chimie, mais aussi facilement achetés chez divers détaillants.


Sommaire

  • Faire cristal d'iode
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • L'iodure de potassium
    • Eau



    • Acide chlorhydrique
    • Le peroxyde d'hydrogène




    • Filtre à café



    • Gobelet

    Faire cristal d'iode

    1. Placer une petite quantité d'iodure de potassium (environ 100 mg) dans un bêcher. Il est pas nécessaire de mesurer un montant exact.

    2. Ajouter suffisamment d'eau pour dissoudre l'iodure de potassium. Environ 100 ml, soit un peu moins de la moitié d'une tasse, devraient suffire. Agiter le bécher jusqu'à ce que tout l'iodure de potassium est dissous.

    3. Ajouter suffisamment d'acide chlorhydrique pour doubler le volume de la solution. Utilisez un soin extrême lors de la manipulation de l'acide, que des concentrations plus élevées sont extrêmement corrosif.

    4. Ajouter environ cinq fois le volume de la solution de peroxyde d'hydrogène. Cela devrait provoquer la solution pour mettre un brun foncé. Ce sont en fait les cristaux d'iode, le produit final désiré, des précipitants.

    5. Verser la solution à travers un ensemble de filtre à café. Laver les cristaux avec de l'eau pour enlever tout l'acide chlorhydrique restant. Il peut prendre plusieurs lavages pour enlever tout l'acide complètement.

    6. Enfin, laisser le cristaux d'iode de l'air sec.

    Conseils & Avertissements

    • L'acide chlorhydrique est un autre nom pour l'acide chlorhydrique et peut être acheté dans un magasin de matériel. On trouve couramment dans les magasins d'aliments naturels ou suppléments, l'iodure de potassium est utilisé en cas de risque d'exposition à des matières nucléaires. Le complément est utilisé pour protéger la thyroïde d'absorber l'iode radioactif qui peuvent avoir été libéré.
    • Faites attention lors de la manipulation de tous ces produits chimiques, en particulier l'acide chlorhydrique, qui est extrêmement corrosif dans des concentrations élevées. Beaucoup de magasins vendent des gants en caoutchouc spéciales qui sont résistantes aux effets corrosifs de l'acide. La réaction peut libérer une petite quantité de chlore gazeux nocifs. Par conséquent, l'ensemble du processus doit être effectué dans un endroit bien ventilé.
    » » » » Comment faire de cristaux de cristaux d'iodure de potassium d'iode