Comment lire un ohmmètre

Le compteur ohm est l'une des pièces les plus élémentaires de l'équipement de test électronique. Il est souvent une gamme de paramètres sur un multimètre (volt-ohm-milliampèremètre ou VOM) que le compteur ohm est une variation sur le ampèremètre, qui mesure faible courant électrique.
Il existe deux principaux types de ohmmètre: le type d'Arsonval, avec un balancement de l'aiguille à travers un face-mètre gouverné et le multimètre numérique (DMM) de type, où la valeur est généralement affiché sur un écran à cristaux liquides (LCD).
Le style plus ancien D'Arsonval MSV sont encore disponibles. Les types DMM sont généralement trouvés pour moins de $ 5,00 dans de nombreux magasins de matériel électronique et de discount.


Sommaire

  • La lecture d'un ohmmètre
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Ohm mètre (soit VOM ou DMM) Plusieurs résistances de valeurs différentes, comme 10 ohms, 1000 (1K) ohms et 50K ohms

    La lecture d'un ohmmètre

    1. Le compteur ohm aura deux fils, habituellement un rouge et un noir. Depuis mesurer la résistance se fait sur un circuit non alimenté, la polarité (qui conduisent est attaché à quelle extrémité de l'appareil ou circuit étant mesurée) ne sera pas question.
      Comme vous mesurez résistances lâches, vous pouvez couper un fil à chaque extrémité de la résistance. Si votre appareil possède des sondes (de poteaux métalliques plutôt que des clips), appuyez sur une sonde, la prise de contact ferme, à chaque conducteur de la résistance, ou enveloppez une résistance de plomb autour de la sonde. Il doit y avoir une bonne connexion mécanique.

    2. Régler la plage de ohmmètre en tournant d'abord sur le compteur ohm, généralement via un commutateur sur le devant ou sur le côté de l'appareil. Puis tournez la molette sur la face avant de l'appareil de la gamme ohms, ce qui est parfois désignée par la lettre grecque Omega Capital, une lettre en forme de fer à cheval.
      Si vous ne connaissez pas la gamme générale de la résistance que vous vérifiez, commencer par le réglage le plus élevé, le plus souvent dans le mégohm (un M majuscule sur le cadran) et aller pas à pas jusqu'à ce que vous voyez une lecture sur l'écran.

    3. Si vous utilisez un VOM ou ohmmètre avec l'affichage de l'aiguille, l'aiguille se met à pivoter à un point éloigné des extrémités. Si l'aiguille est près d'une extrémité ou l'autre, passer à une autre plage jusqu'à ce que vous lisez plus au milieu de 80 pour cent de toute la gamme.
      La plupart des écrans d'Arsonval ont un arc de réflexion sous les numéros de l'échelle. Placez le mètre ou déplacer votre tête jusqu'à ce que vous cherchez directement sur la Scale- vous devriez voir que l'aiguille. Si vous voyez le reflet de l'aiguille, vous êtes toujours à un léger angle et ne verrez pas la position exacte de l'aiguille le long de l'échelle.
      Lorsque regardant fixement l'écran, lire la position de l'aiguille sur l'échelle. Il ya généralement plusieurs échelles différentes, l'une pour correspondre avec la gamme (1 ohm, 1K ohms, 100K ohms, 1M ohms) à laquelle vous avez défini le mètre. Soyez sûr que vous lisez la position de l'aiguille contre la bonne échelle.
      L'aiguille pointe vers la résistance de votre résistance d'essai.

    4. Si vous utilisez un multimètre numérique, vous trouverez plus facile de comprendre la lecture. Il sera en ohms, ohms k ou m ohms.
      Si vous avez défini l'échelle où l'extrémité supérieure de la fourchette est inférieure à la valeur de la résistance, vous verrez soit un affichage clignotant ou parfois pour OL "dessus de la limite." Tournez-vous vers une plus grande échelle jusqu'à ce que vous obtenez une bonne lecture.

    5. Répéter les mesures avec vos autres résistances d'essai.
      Apprendre à lire un affichage D'Arsonval faut de la pratique, mais peut facilement être fait.








    Conseils & Avertissements

    • Le compteur ohm est la mesure de la résistance en mesurant le courant passant à travers le dispositif testé entre les leads.This de compteurs doit être fait dans un circuit non alimenté. Résistance dans un circuit alimenté mesure permettra de mesurer à la fois la tension appliquée de l'appareil et le courant dans le circuit. Au mieux, cela vous donnera une lecture- inexactes au pire, il va endommager votre compteur.
    » » » » Comment lire un ohmmètre