Comment tester un ohmmètre

Ohm mètre mesure le montant de la résistance présente dans un ohms de circuits électriques sont l'unité de mesure. Selon le Centre d'essai non destructif des ressources, trop de résistance dans un circuit peut causer des fils peut surchauffer et provoquer un trop peu de résistance au feu peut entraîner dans le circuit ne pas être en mesure d'obtenir de l'énergie électrique où il doit aller. Il ya deux types de compteurs ohms: compteurs analogiques, qui affichent la résistance à l'aide d'une aiguille et d'un Scale- et compteurs numériques, qui affiche la résistance sur un écran LCD.


Sommaire

  • Compteur analogique
  • Compteur numérique
  • Choses que vous devez








    • Ohm mètre



    • 2 cordons de mesure

    Compteur analogique

    1. Branchez les deux cordons de mesure dans le compteur. La polarité des prises d'entrée sera désigné par un symbole de plus ou moins. Branchez le cordon noir dans la borne négative (-) prise d'entrée, et le fil rouge dans le (+) prise d'entrée positive.

    2. Tournez le sélecteur de fonction / gamme du compteur (le grand cadran dans le centre du compteur), de sorte qu'il pointe vers gamme la plus basse de l'appareil. Cela est généralement un seul clic à la gauche de la "de" la position.

    3. Courte les cordons ensemble en touchant les extrémités métalliques des fils ensemble.

    4. Attendez que l'aiguille sur l'affichage se stabilise. Cela devrait prendre 2 à 3 secondes.

    5. Observez ce qui valorise l'aiguille est dirigée vers l'écran. Cette valeur est appelée le "lecture." Si la lecture est de 0 ohm, alors vous avez terminé et votre lecteur est prêt à l'emploi. Si la lecture est entre 0 et 10 ohms, passez à l'étape 7. Si la lecture est supérieure à 10 ohms, passez à l'étape suivante.

    6. Obtenir une autre paire de fils et répétez les étapes 1 à 4. Si la lecture est maintenant de moins de 10 ohms puis les prospects que vous avez utilisés précédemment sont mauvais et doivent être jetés. Si le compteur continue pour afficher une lecture élevée, alors le défaut est à l'appareil de mesure et il doit être ajusté.

    7. Réglez l'appareil en tournant le bouton de réglage des ohms jusqu'à l'aiguille sur les points d'affichage à 0 ohms. Votre lecteur est maintenant prêt à l'emploi.

    Compteur numérique

    1. Branchez les deux cordons de mesure ("prospects") Dans le lecteur. La polarité des prises d'entrée sera désigné par un symbole de plus ou moins. Branchez le cordon noir dans la borne négative (-) prise d'entrée, et le fil rouge dans le (+) prise d'entrée positive.

    2. Allumer l'appareil.

    3. Courte les cordons ensemble en touchant les extrémités métalliques des fils ensemble.

    4. Attendez que la valeur numérique affiché à l'écran à se stabiliser. Cela devrait prendre 2 à 3 secondes. Cette valeur est appelée le "lecture." Si la lecture est de 0 ohm, alors vous avez terminé et votre lecteur est prêt à l'emploi. Si la valeur lue est supérieure à 5 ohms, continuer à l'étape suivante. Si la lecture est comprise entre 0 et 5 ohms, puis soustraire ce numéro auprès de toutes les lectures que vous obtenez à partir de l'appareil au cours de cette utilisation. Ce montant de la résistance est probablement causée par les fils individuels. Si vous serez en prenant un grand nombre de lectures, et que vous voulez à zéro le compteur de ces pistes particulières, puis passez à l'étape 6.

    5. Obtenir une autre paire de fils et répétez les étapes 1 à 4. Si la lecture est maintenant de moins de 5 ohms, puis les pistes que vous utilisé précédemment sont mauvais et doivent être jetés. Si le compteur continue pour afficher une lecture élevée, alors le défaut est à l'appareil de mesure et il doit être ajusté.

    6. Réglez le compteur en court-circuitant les fils ensemble et en insérant un objet non magnétique contondant, comme la pointe d'un stylo à bille, dans l'orifice d'étalonnage. Ce sera le compteur à zéro.

    » » » » Comment tester un ohmmètre