Comment tester un condensateur avec un ohmmètre

Test d'un condensateur avec un analogue de base (type d'aiguille) ohmmètre est une méthode rapide pour déterminer la viabilité du dispositif électrique. Dans la plupart des cas, le compteur analogique va montrer la force et le niveau de capacité de stockage à gauche dans le condensateur. Le facteur le plus important à tester le condensateur est de toujours décharger les principaux terminaux. La nature même du dispositif signifie qu'il va accumuler une charge, même quand il est pas attaché à une source électrique.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Tournevis avec une poignée isolée



    • ohmmètre analogique ou le type d'aiguille

    Instructions

    1. Couper l'alimentation électrique au condensateur. Prenez note de tous les fils connectés aux terminaux du condensateur.

    2. Appuyez sur l'extrémité métallique du tournevis à deux bornes du condensateur en même temps. Maintenez le tournevis en place pendant 3 secondes. Le condensateur est maintenant déchargé. Retirer les fils des bornes métalliques.

    3. Mettre l'ohmmètre à la "ohm" la position sur la face de l'appareil de mesure. Le cas échéant, le commutateur peut également être mis à "RX1." Ce symbole signifie que toutes les lectures sur le compteur sont à un rapport un à un.

    4. Insérez le fil rouge dans le connecteur marqué "ohm." Placez le fil noir dans le connecteur identifié comme "com." Appuyez sur les extrémités métalliques des deux pistes en même temps. Notez l'aiguille sur le cadran du compteur. Il doit fléchir tout le chemin vers la droite. Cette position est zéro (0) ohms. Séparer les deux pistes. Le compteur devrait revenir à l'extrême gauche. Ceci est une résistance infinie, ou un circuit ouvert à tous.

    5. Touchez le fil rouge à une borne de condensateur, et le fil noir à l'autre borne. L'aiguille doit augmenter lentement vers la position zéro ohms, puis déplacez lentement vers la gauche. Cela signifie un bon condensateur. Si l'aiguille se déplace à une vitesse uniforme, le condensateur est correctement en charge, puis de décharge.

    6. Inverser les fils de l'appareil de mesure aux bornes du condensateur. L'aiguille sur le cadran du compteur doit effectuer dans la même manière que celle décrite à l'étape 5. Si le compteur se déplace immédiatement vers la droite, zéro ohms, et ne tombe pas vers la gauche, le condensateur est court-circuitée. Si l'aiguille sur le compteur ne bouge jamais, il ya une grande ouverture ou une rupture interne au condensateur. Chacune de ces deux dernières lectures indiquent que le condensateur est mauvais et doit être remplacé.





    Conseils & Avertissements




    • Test d'un condensateur avec un multimètre numérique est facile. Placez le commutateur sur la face de l'appareil dans le mode de condensateur. Cela peut être identifié soit par le mot "chapeau" ou un symbole qui ressemble "-) | -." Touchez le fil rouge à une borne et le fil noir à l'autre borne du condensateur. Le compteur sera lu soit "bon" ou "mauvaise."
    • Ne jamais travailler sur le service ou tout équipement électrique alors qu'il est alimenté en électricité. Un choc électrique grave va se produire, provoquant une brûlure ou une blessure grave.
    » » » » Comment tester un condensateur avec un ohmmètre