Comment vérifier une mauvaise bougie d'allumage avec un ohmmètre

Un compteur Ohm, qui fait partie d'un multimètre, ne peut vérifier une bougie d'allumage pour un court-circuit ou une rupture de la résistance d'isolation. Une bonne bougie doit montrer un circuit ouvert entre l'électrode centrale et la pointe. Toute résistance serait du tout dire la fiche est mauvaise. Cependant, juste parce que les électrodes lisent bien ne signifie pas que la prise est bonne. Il pourrait avoir disparu de la pointe ou l'une de plusieurs autres problèmes. Ainsi, le test de Ohm mètre peut montrer si le bouchon a une courte ou de résistance, mais il ne peut pas prouver que la prise est bonne à tous égards.


Sommaire

Test de Plug Bad Spark

  1. Branchez les cordons de mesure au multimètre en les branchant dans les prises.

  2. Réglez votre multimètre à la "Ohms" la position.

  3. Touchez les cordons ensemble. Le compteur devrait lire zéro Ohms.

  4. Déplacez le test conduit dehors. Le compteur devrait lire infinie. Notez la lecture.

  5. Retirez le fil d'allumage de la bougie.

  6. Touchez un mètre à la borne de la bougie d'allumage et l'autre fil à la masse du moteur. Appuyez sur des points du compteur conduit fermement au métal pour assurer une bonne connexion.

  7. Si la lecture du compteur est autre chose que ce que vous avez vu à l'étape 4, le bouchon est mauvais.

Conseils & Avertissements

  • Si tous vos bougies test comme bon avec le compteur Ohm, vous devriez trouver une façon plus approfondie pour les tester.
  • Ce test ne peut pas être fait avec le fil de la bougie ci-joint.
  • Ne touchez pas les extrémités des fils d'essai ou la masse du véhicule. Votre lecture pourrait inclure votre résistance du corps et faussement indiquer une mauvaise prise.
» » » » Comment vérifier une mauvaise bougie d'allumage avec un ohmmètre