Comment mesurer la résistance avec un ohmmètre

Selon AllAboutCircuits.com, résistance électrique, mesurée en ohms, est essentiellement friction électrique rencontrés par les électrons qui se déplacent à travers un conducteur. Ohms sont généralement symbolisée par la lettre grecque oméga. La meilleure façon de mesurer la résistance dans un circuit est d'utiliser un ohmmètre ou un multimètre. La plupart des électriciens vont utiliser un multimètre car il leur permet de mesurer des choses différentes avec le même instrument. Si vous avez décidé de faire des travaux électriques dans votre maison, il est une bonne idée d'avoir connaissance solide sur l'utilisation d'un ohmmètre.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Un ohmmètre ou multimètre
    • Rouge et fils électriques noirs

    Instructions

    1. Sélectionnez les ohms réglage sur votre multimètre et le mettre à la portée de la résistance la plus élevée disponible. Certains modèles seront auto-définir la plage pour vous. Si vous utilisez un ohmmètre, réglez-le à la gamme de plus haute résistance.

    2. Branchez le cordon noir dans la prise marquée "Com" sur votre compteur. Branchez le cordon rouge dans la prise marquée par la lettre grecque oméga.

    3. Touchez les extrémités des deux fils ensemble. Si votre compteur fonctionne correctement l'affichage doit se lire 0.0. Il peut lire un peu léger supérieur, comme l'ont eux-mêmes conduit la résistance, mais si elle se lit sur 0,3, vous pouvez avoir un compteur défectueux.

    4. Touchez chaque la fin de chaque sonde au bout du fil que vous souhaitez mesurer. Touchez les conduit à le fil en même temps pour terminer un circuit. Le compteur devrait afficher une lecture de la résistance en ohms du fil.

    5. Prenez note de la lecture et d'ajuster la puissance nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du circuit.

    » » » » Comment mesurer la résistance avec un ohmmètre