Comment nettoyer et égayer un fil de cuivre brûlé

Vous avez probablement remarqué que la tenue d'un fil de cuivre dans une flamme de bougie transforme le noir de cuivre. En effet, la température élevée de la flamme accélère l'oxydation naturelle du métal. Dans la réaction chimique qui a lieu, deux atomes de cuivre se combinent avec une molécule d'oxygène - qui a deux atomes d'oxygène - pour produire deux molécules d'oxyde de cuivre, ce qui résulte dans le revêtement noir sur le fil. Il est en fait assez facile à enlever ce revêtement. Tout ce que vous avez besoin est un acide doux. Deux celles aisément disponibles comprennent le jus de citron, qui contient de l'acide citrique, et de vinaigre blanc.

Comment nettoyer et éclaircir un fil Burnt Copper
(Dana Dowling / Demand Media)

Choses que vous devez

  • Pot
  • Vinaigre blanc
  • Cuillerée à soupe
  • Sel
  • Chiffon



  • Jus de citron
  • Bicarbonate de soude




Étape 1:

Remplissez un pot avec de l'eau, puis ajouter une tasse de vinaigre blanc et une cuillère à soupe de sel. Mélanger soigneusement jusqu'à ce que le sel est dissous. Le mélange de vinaigre et le sel produit un acide faible qui peut dissoudre de l'oxyde de cuivre.

Dana Dowling / Demand Media
Étape 2:

Porter la solution à ébullition, baisser le fil brûlé vous voulez nettoyer dans la casserole et laissez-le reposer dans l'eau bouillante jusqu'à ce que le revêtement noirci est parti. Cela peut prendre une à plusieurs heures.

Dana Dowling / Demand Media



Etape 3:

Laissez l'eau refroidir, puis retirez le fil. Rincez à l'eau claire et séchez avec un chiffon.

Dana Dowling / Demand Media
Etape 4:

Dissoudre une cuillère à soupe de sel dans une tasse de jus de citron pour créer un acide fort pour dissoudre ternir têtu et noircissement sur le fil de cuivre.

Dana Dowling / Demand Media
Etape 5:

Plongez le fil dans la solution, puis retirer et l'inspecter. Si elle est toujours ternie, laisser rester un peu plus longtemps dans la solution.

Dana Dowling / Demand Media
Etape 6:

Neutraliser le fil après l'avoir retiré de la solution de jus de citron en le frottant avec une pâte faite de bicarbonate de soude et de l'eau. Sinon, cela pourrait entraîner des piqûres que l'acide continue à réagir avec le métal.

Dana Dowling / Demand Media
» » » » Comment nettoyer et égayer un fil de cuivre brûlé