Comment nettoyer un moteur de moto

Moto ont vu un regain de popularité ces dernières années, et il ya plus de vélos sur la route maintenant que jamais. Cela signifie aussi qu'il ya des gens qui sont nouveaux dans le monde de la moto, et ne sont pas familiers avec la façon de détail ou de les nettoyer. Il est logique de supposer que vous devez nettoyer une moto de la même façon que vous souhaitez nettoyer la voiture, mais en fait, il ya différentes étapes du processus. Nettoyage du moteur de votre moto devrait prendre une heure ou plus, selon le niveau de grain et la crasse dont il dispose. Dans ces instructions, le véhicule est par exemple une Harley Davidson avec un compartiment ouvert du moteur, mais certaines motos peut exiger que vous retirez d'abord carénages ou couper pour accéder au moteur.

Comment nettoyer un moteur de moto
(Dana Dowling / Demand Media)

Choses que vous devez

  • Les sacs en plastique et du ruban adhésif
  • Dégraissant base d'agrumes
  • source de tuyau et de l'eau
  • 1 pouce brosse ronde à poils doux
  • Le compresseur d'air et le tuyau d'air
  • Buse d'air à basse pression



  • protecteur en caoutchouc
  • serviette en microfibre
  • Vaporiser chrome poli




Étape 1:

Laisser le moteur de la moto refroidir complètement, de sorte qu'il ne fait pas chaud au toucher. La pulvérisation d'eau sur un moteur chaud peut se fissurer le bloc.

Assurez-vous que le moteur est suffisamment froid au toucher.
Dana Dowling / Demand Media
Étape 2:

Recouvrez tous les appareils électroniques sensibles en utilisant les sacs en plastique, et les sceller de l'eau, en utilisant le ruban de masquage. Composants sensibles comprennent l'ordinateur, si le vélo en est équipé, la bobine d'allumage ou de tous les blocs de fusibles. Si vous avez le moindre doute que le composant électrique pourrait court-circuiter, couvrir avec du plastique avant de laver la moto.

Utiliser des sacs en plastique et du ruban adhésif pour protéger vos appareils électroniques.
Dana Dowling / Demand Media



Etape 3:

Vaporisez le dégraissant à base d'agrumes sur le moteur et frotter le moteur en utilisant la brosse ronde, en travaillant à partir du bas du moteur vers le sommet. Selon la saleté et la crasse sur le moteur, vous pouvez avoir besoin pour permettre le dégraissant à travailler pendant 3 à 5 minutes, mais ne permettent pas de dégraissant à sécher sur le moteur, car cela peut tacher la finition. Essayez de ne pas toucher les surfaces peintes, sinon vous pourriez avoir à re-cire les zones.

Frotter le moteur avec une éponge et dégraissant.
Dana Dowling / Demand Media
Etape 4:

Rincez le moteur à l'aide du tuyau et de l'eau à basse pression pour rincer le dégraissant.

Brushing pour éviter les taches d'eau.
Dana Dowling / Demand Media
Etape 5:

Utilisez la buse d'air à basse pression raccordé à la gaine d'air et compresseur d'air pour pulvériser tout excès d'eau du moteur. Cela va éviter les taches d'eau de se former sur le moteur, et aidera également à sécher la surface. Obtenez dans tous les coins et recoins avec la buse, élimination de l'eau dans le processus.

Etape 6:

Appliquer le protecteur en caoutchouc pour toutes les surfaces en caoutchouc sur le moteur, essuyer l'excès ou la pulvérisation sur le moteur, en utilisant la serviette en microfibre. Cela permettra de garder le caoutchouc en regardant pointu et propre. Appliquez le produit nettoyant chrome pour tous les composants de chrome et briller les avec une autre serviette en microfibre, essuyer tout de l'aspirateur dans un mouvement circulaire.

Nettoyer et protéger le caoutchouc et le chrome.
Dana Dowling / Demand Media
» » » » Comment nettoyer un moteur de moto