Comment siphon

Si vous avez besoin de vider un réservoir d'eau ou un autre liquide rempli le réservoir, mais que le réservoir ne peut être déplacé, vous pouvez utiliser un siphon. Un siphon de base peut être effectuée avec pratiquement n'importe quel type de tuyau. Il fonctionne sur le principe de la pesanteur, de sorte que l'extrémité du tuyau qui se vide doit être inférieure à l'extrémité du tuyau qui se remplit. Il existe de nombreuses situations où la connaissance de la façon de siphon est très pratique. Voici comment.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Une longueur de tuyau ou tuyau flexible, longueur appropriée



    • Récipient de collecte

    Instructions

    1. Placer le récipient de collecte inférieur de la cuve pour être siphonné.

    2. Placez une extrémité de votre tuyau ou le tube dans le liquide à être siphonné. Il n'a pas à atteindre le fond de la cuve, mais il est important de comprendre que d'un siphon ne fera que continuer à travailler aussi longtemps que l'extrémité du tuyau reste immergée et débloqué.

    3. Remplir le tuyau avec le liquide du récipient à siphonné. Maintenez votre doigt sur l'extrémité du tuyau qui se déverse et dunk à plusieurs reprises l'autre extrémité dans le réservoir jusqu'à ce que le tuyau est complètement rempli.

    4. Maintenir l'extrémité du tuyau qui se remplit sous le liquide devant être séparé par siphonnage. Maintenez l'extrémité qui se déverse dans le récipient de collecte. Lorsque ces deux tuyaux sont en place, relâchez votre doigt de la fin qui se déverse dans le récipient de collecte.

    5. Laissez la gravité pour faire le travail réel. Le siphon débutera une fois que votre doigt a été publié. Le liquide circule à partir de l'extrémité supérieure du tuyau à travers l'extrémité inférieure du tuyau.

    6. Lorsque vous voulez arrêter le processus de siphonnage, tout simplement le retrait du tuyau du réservoir. Attendez un moment pour que le liquide dans le tuyau pour drainer, et vous avez terminé.





    Conseils & Avertissements




    • Lors de la tentative de siphonner une substance comme l'essence en utilisant votre bouche, garder à l'esprit la nature toxique et inflammable de ce liquide. Travaillez très lentement et écoutez attentivement - vous devriez être en mesure d'entendre une différence que le liquide commence à couler dans le tuyau.
    • Si possible, utilisez un morceau de tuyau voir-à travers pour minimiser le risque de contracter une bouchée de l'essence.
    • Une autre option est de se tenir avec le tuyau dans la bouche au-dessus du niveau du liquide d'être siphonné. Placez votre pouce sur l'extrémité du tuyau que vous mettez à la fois le tuyau et le pouce dans la bouche. Prenez votre pouce à l'extrémité du tuyau et sucer dur, puis remplacez votre pouce lorsque vous avez besoin de prendre une respiration. Quand vous croyez que le liquide est suffisamment élevée dans le tube, il suffit de recouvrir la fin, descendre dans le récipient de collecte, et retirez votre pouce de la fin du tuyau.
    • Ne jamais utiliser votre bouche par succion sur le tuyau pour le faire démarrer.
    » » » » Comment siphon