Comment siphon liquide

Lorsque vous avez un récipient rempli d'un liquide qui ne peut être déplacé, comme un grand réservoir de poissons, vous devez utiliser un siphon pour l'égoutter. Le Dictionnaire de la science American Heritage définit comme un siphon "un tuyau ou d'un tube sous la forme d'un U renversé, rempli de liquide et agencé de sorte que la pression du liquide des forces de l'atmosphère à l'écoulement vers le haut à partir d'un récipient à travers le tube, sur une barrière, et dans un récipient inférieur." Mais il est beaucoup plus facile à utiliser que définir.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Récipient
    • un tube de caoutchouc
    • Siphon pompe (en option)

    Instructions

    1. Placer le récipient pour recevoir le liquide sur une surface en dessous du niveau du récipient plein. Si le récipient de réception est au moins le récipient plein, la différence de pression dans le tube ne peut pas supporter le débit.

    2. Placer une extrémité de tuyau dans le liquide devant être séparé par siphonnage. Une variété de types de tubes va fonctionner. Vous pouvez utiliser des tubes fait spécifiquement pour le siphonnage, mais une section de tuyau de jardin fonctionne aussi bien.

    3. Déposer l'autre extrémité du tube près de l'ouverture du conteneur de réception. Démarrer l'écoulement en créant aspiration sur l'extrémité inférieure de la tubulure. Il est préférable d'utiliser une pompe à siphon, mais vous aurez besoin tubes conçus pour correspondre à la pompe. Vous pouvez utiliser votre bouche pour créer une dépression, mais vous devez vous assurer que le liquide est pas dangereux. Certains d'entre elle est susceptible d'entrer dans votre bouche ou être ingérés.

    4. Passer à l'extrémité inférieure du récipient de réception lorsque le débit commence. Tant que le haut de gamme reste immergé, le flux va se poursuivre.

    » » » » Comment siphon liquide