Comment câbler un moteur de ventilateur pour un une / c

Tous les systèmes de climatisation utilisent des moteurs de ventilateur condensateur fonctionnant refroidis à l'air de circuler l'air à travers une paire de bobines. Climatiseurs Split-système, à la fois avec les systèmes un intérieur et un appareil à l'extérieur, et la plupart climatisation forfait unités, systèmes avec tous les composants situés dans une seule unité, utilisent deux moteurs de ventilateur à arbre unique de 220 volts. Tous les types de moteurs de ventilateur de climatisation utilisent des connexions de câblage similaires. Beaucoup de techniciens recommandent de remplacer le condensateur du moteur du ventilateur tout en remplaçant le moteur du ventilateur lui-même.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Pilote Nut



    • Papier




    • Crayon



    • Serre-fils
    • Tournevis à tête plate

    Instructions

    1. Mettez de l'électricité à l'unité de conditionnement d'air à la boîte de disjoncteur. Les emballages utilisent un disjoncteur marqué "Air conditionné." Unité extérieure d'un split-système, l'unité de condensation, utilise un disjoncteur marqué "Climatisation," et à l'intérieur de son unité, dite de traitement d'air, utilise un disjoncteur marqué "Furnace."

    2. Accéder au moteur de ventilateur via le panneau de service de l'unité de conditionnement d'air avec le pilote approprié taille écrou. Unités de climatisation utilisent généralement 1/4 ou 5 / vis à tête hexagonale de 16 pouces pour maintenir les panneaux en place.

    3. Inspectez le schéma de câblage imprimé sur le côté du moteur du ventilateur et écrire les couleurs des fils du moteur du ventilateur et les bornes, ils conduisent à sur un morceau de papier avec un crayon. Le moteur du ventilateur aura un ou deux fils, généralement brun, qui conduisent à un condensateur. Le fil noir va conduire à un terminal appelé "L1" ou "C." Les fils restants vont contrôler la vitesse du ventilateur et auront des étiquettes qui lisent "Haut," "Moyen" ou "Faible." Le label permettra d'identifier les révolutions du ventilateur par minute (rpm) pour chaque vitesse du ventilateur.

    4. Inspectez l'étiquette d'identification du conditionneur d'air pour conçu la vitesse du ventilateur de l'unité, mesurée en tours par minute. Comparez le tableau de vitesse du moteur du ventilateur à la carte de l'unité pour déterminer la couleur de fil la vitesse du ventilateur correct. écrous de fil de torsion sur les fils de la vitesse du ventilateur restants.

    5. Connecter les fils du condensateur du moteur du ventilateur au condensateur, un cylindre de métal avec les messages de fil sur le dessus. Les moteurs des ventilateurs avec un fil de condensateur se connecter à une double exécution de condensateur "Fa" Terminal. moteurs de ventilateur avec deux fils du condensateur se connecteront à un seul run-condensateur. Chaque fil va à son propre condensateur-terminal interchangeables sur un seul run-condensateur.

    6. Poussez le fil noir du moteur du ventilateur dans le contacteur de "L1" borne et serrer la vis de borne avec un tournevis à tête plate. Le contacteur, un dispositif électrique en forme de boîte que les fils du disjoncteur se connectent à, utilise le signal basse tension du thermostat pour l'allumer et éteindre. Le "L1" côté du contacteur aura tous les fils noirs qui lui sont connectés. Connectez le fil noir du moteur du ventilateur sur le côté opposé de la borne L1 que le fil noir du disjoncteur se connecte.

    7. Repousser le fil ventilateur de vitesse correcte du moteur du ventilateur dans le contacteur de "L2" ou "C" borne et serrer la vis de borne avec un tournevis à tête plate. Branchez le câble du ventilateur sur le côté opposé de la "L2" ou "C" terminal comme les fils du disjoncteur connecter.

    8. Remplacer les panneaux de service de l'unité de conditionnement d'air.

    » » » » Comment câbler un moteur de ventilateur pour un une / c