Comment faire pour remplacer un moteur de ventilateur sur un courant alternatif de la maison

Le moteur du ventilateur d'un climatiseur qui a usé ou a un court-circuit peut provoquer la bobine à l'intérieur pour geler. Lorsque cela se produit, remplacer le moteur du ventilateur AC de la maison va résoudre le problème. Sans flux d'air suffisant, la condensation rassemble sur l'évaporateur, et la température du fluide frigorigène subfreezing bouillante provoque ce condensat de se tourner vers la glace. Lors d'un appel de service, un technicien de vérifier que le moteur du ventilateur et de son condensateur fonctionne avant de vérifier les niveaux de fluide frigorigène.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Nut ensemble de pilotes



    • Pince coupante




    • Clé à molette



    • Huile

    Instructions

    1. Mettez de l'électricité à l'unité de conditionnement d'air à la boîte de service de déconnexion. Suivez les fils de l'unité AC à la boîte de déconnexion, généralement situé à côté de l'unité. Ouvrez la boîte de déconnexion et, en fonction du type, soit tirez sur la barre omnibus ou appuyer sur l'interrupteur de déconnexion.

    2. Ouvrez les panneaux d'accès du traitement de l'air avec la taille correcte de pilote de noix, habituellement de 5/16 ou 1/4-inch. Conservez les vis.

    3. Retirez le couvercle du panneau de contrôle, le cas échéant, avec un pilote de noix. Certains modèles ont un couvercle en métal plat sur les commandes électroniques, et certains panneaux de contrôle fesses jusqu'à la couverture d'accès de l'unité. Enregistrer les vis et le couvercle d'accès.

    4. Suivez les fils du moteur du ventilateur. Deux fils iront à un condensateur situé sur le boîtier du ventilateur. Le reste des fils va aller dans le panneau de commande.

    5. Coupez les fils menant dans le panneau de contrôle avec des pinces coupantes. Laissez les fils coupés connectés à l'intérieur du panneau de commande.

    6. Retirez les boulons de fixation soit avec une clé à douille, habituellement 3/8 pouces, ou une clé à molette. Les boulons de fixation, trouvés sur les supports de montage que les diapositives de logement de la soufflerie, gardez le boîtier du ventilateur en position verrouillée. Enregistrer les boulons.

    7. Faire glisser le boîtier du moteur du ventilateur extérieur de l'unité AC. Le boîtier va glisser tout droit le long des supports de montage.

    8. Débranchez les deux fils allant au condensateur. Ils vont tirer tout droit hors des bornes du condensateur.

    9. Dévissez blocage vis de la cage d'écureuil avec une clé à molette. La cage d'écureuil, la roue à aubes, se connecte à l'arbre du moteur de ventilateur à l'intérieur du boîtier. La vis de verrouillage maintient la cage d'écureuil à l'arbre.

    10. Dévissez les vis de fixation du moteur de la soufflerie soit avec une clé à douille, habituellement 3/8 pouces, ou une clé à molette. Ces vis maintiennent le moteur sur le boîtier et se trouvent sur le côté opposé de la cage d'écureuil, du même côté que les fils quittent le moteur.

    11. Tirer le moteur à partir du boîtier. Une goutte d'huile sur l'arbre va aider à l'élimination. Si la cage d'écureuil colle à l'arbre, puis maintenez l'arbre toujours avec une clé à molette tout en faisant tourner la cage d'écureuil sur l'arbre.

    12. Faites glisser le nouveau moteur de ventilateur dans le boîtier. L'arbre de moteur du ventilateur va glisser dans le trou de la cage d'écureuil.

    13. Serrer les vis de fixation du moteur du ventilateur.

    14. Spin l'arbre du moteur du ventilateur jusqu'à ce que la partie plate des lignes d'arbre jusqu'à à la vis de blocage de la cage d'écureuil. Déplacez la cage d'écureuil ou jusqu'à ce qu'il ne touche pas le logement ou le moteur du ventilateur. Serrer la vis de blocage.

    15. Connecter les fils du condensateur du moteur du ventilateur, généralement brun ou brun avec des rayures blanches, au condensateur. Moteurs de remplacement directs utilisent les mêmes fils de couleur que l'original.

    16. Faire glisser le boîtier du moteur du ventilateur dans l'unité AC long des supports de montage. Installez les boulons de fixation du support de montage.

    17. Connectez les fils de la nouvelle moteur de ventilateur dans le panneau de commande un à la fois. Débranchez un vieux fil dans le panneau de contrôle. Déterminer sa couleur et connectez le nouveau fil, de la même couleur, à sa place. Faites cela pour tous les fils.

    18. Remplacer la couverture du panneau de commande, si équipé, et la couverture d'accès de l'unité. Tournez sur la puissance de l'appareil à la boîte de déconnexion et de tester le moteur du ventilateur.

    Conseils & Avertissements

    • Toujours utiliser des moteurs de remplacement directs. Ces moteurs utilisent les mêmes fils de couleur et ont la puissance et vitesse notes correctes pour le système.
    » » » » Comment faire pour remplacer un moteur de ventilateur sur un courant alternatif de la maison