Comment faire pour supprimer le ventilateur d'un moteur de la fournaise

Il peut arriver un moment où il sera nécessaire d'enlever le ventilateur de la fournaise. Le plus souvent, vous aurez besoin pour nettoyer l'ensemble de ventilateur à fond avant la saison de chauffage commence. Une fois que vous savez comment faire pour supprimer le ventilateur d'un four, vous serez en mesure de terminer le projet en une heure.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Tournevis



    • Clé à douille ensemble
    • Clé Allen




    • Copeaux de bois



    • Marteau

    Instructions

    1. Débranchez l'alimentation du four en éteignant le disjoncteur à la boîte électrique. Retirez le panneau d'accès au four en enlevant les deux vis qui le maintiennent en place, à l'aide d'un tournevis. Lorsque les vis sont retirées, soulevez le panneau et l'extérieur. Retirez le connecteur de harnais de câblage du moteur du ventilateur en appuyant sur le clip en plastique et en le tirant à part.

    2. Retirez les quatre vis qui maintiennent le boîtier de ventilateur soufflant vers le four en utilisant soit un tournevis ou une clé à douille de taille appropriée. Tirer le boîtier du moteur du ventilateur avec précaution du four. Soyez conscient des fils ou des lignes de connexion et ne pas endommager les en tirant sur le boîtier.

    3. Retirez les deux fils connectés au condensateur en dévissant les vis des bornes avec un tournevis. Le condensateur est situé sur le côté du boîtier du ventilateur.

    4. Marquez le moyeu cage d'écureuil, où il se trouve sur l'arbre du moteur du ventilateur. Cela sera nécessaire pour vous assurer que quand il est réinstallé, il est de retour à cette position exacte. Desserrer la vis de réglage sur le moyeu cage d'écureuil où il se connecte à l'arbre à l'aide d'une clé Allen. Tourner le boîtier et retirez les deux boulons qui maintiennent le support du moteur au boîtier en utilisant une clé à douille.

    5. Tenez le boîtier sur le côté afin que vous avez accès au moteur et l'intérieur de la cage d'écureuil. Placez un morceau de bois de rebut sur l'arbre à l'intérieur de la cage d'écureuil et tapotez doucement avec un marteau pour frapper l'arbre à travers. Tirez le moteur complètement hors de la cage d'écureuil et le logement du ventilateur.

    6. Retirer le déflecteur d'air à l'intérieur du boîtier du ventilateur en retirant les quatre vis qui le maintiennent en place avec un tournevis. Le soulever hors de la voie de sorte que la roue de ventilateur (cage d'écureuil) peut être retirée du boîtier de la soufflante.

    Conseils & Avertissements

    • Toujours débrancher l'alimentation électrique avant de travailler sur les appareils.
    » » » » Comment faire pour supprimer le ventilateur d'un moteur de la fournaise