Comment faire pour remplacer un condensateur de ventilateur de plafond

Le condensateur de ventilateur de plafond est une partie importante du circuit électrique qui démarre le moteur du ventilateur et permet de tourner à plus d'un vitesse. Si le condensateur a échoué, le ventilateur ne démarre pas ou il va tourner lentement. Parce que des ventilateurs de plafond ont des circuits simples avec quelques parties, vous pouvez identifier et remplacer le condensateur sans avoir des connaissances techniques approfondies. Le facteur le plus important dans une réparation réussie est d'obtenir la capacité de remplacement à droite et câbler la même manière que l'ancien.

Préparez-vous à ouvrir le boîtier Fan

Assurez-vous que vous avez les outils nécessaires, y compris un testeur de tension, un tournevis qui correspond aux vis sur le ventilateur, noix de fil, coupe-fil et pince à dénuder. Coupez le courant à la salle qui contient le ventilateur en ouvrant les disjoncteurs au panneau électrique ou d'enlever les fusibles correspondants. Placez un escabeau sous le ventilateur et assurez-vous qu'il est suffisamment élevée pour que vous atteignez le ventilateur sans avoir à se tenir debout sur les deux premières étapes.




Trouver le condensateur

Dévissez les vis sur la partie inférieure du carter de soufflante et retirer le couvercle. Vous pourriez avoir à enlever le luminaire d'abord si une lumière est attachée au ventilateur. Avant de travailler sur une partie du câblage, vérifiez chaque fil avec un testeur de tension pour vous assurer qu'il est pas vivre. Un testeur de tension sans contact est particulièrement sûr car il vous permet de vérifier la tension sans vérifier chaque fil. Le condensateur est une petite unité avec un ou plusieurs fils aboutissant à l'interrupteur de vitesse et le commutateur de marche-arrêt en forme de boîte. Couper les fils condensateurs à proximité de la capacité et le retirer de la carter de soufflante.








Acheter le condensateur de remplacement

Obtenez un condensateur de remplacement pour votre ventilateur de plafond particulier. Trouver un condensateur de remplacement qui a le même numéro imprimé sur elle en tant que condensateur d'origine, si possible. Un autre modèle de condensateur ne fonctionnera aussi longtemps que le nombre de fils est le même et les spécifications techniques sont les mêmes que celles imprimées sur le vieux condensateur. La capacité de microfarad, ou uF, et la tension nominale en volts doivent être identiques. Si la tension est trop faible ou le nombre de fils est différent, vous pourriez endommager le nouveau condensateur. Si la capacité est pas le même, le ventilateur Beaucoup se tournent lentement ou pas du tout.

Installez le nouveau condensateur

Retirez environ un demi-pouce d'isolation des extrémités de chaque fil sur le nouveau condensateur et des fils coupés dans le carter de soufflante. Tordre ensemble les extrémités des fils de la même couleur d'isolation dans le sens des aiguilles d'une montre et visser un écrou de fil sur chaque extrémité torsadée. Placez le nouveau condensateur à l'intérieur du carter de soufflante et réinstaller le couvercle. Allumez la puissance et tester le ventilateur à chaque vitesse pour vous assurer qu'il fonctionne correctement.

» » » » Comment faire pour remplacer un condensateur de ventilateur de plafond