Comment souder Torons au fil solide

Le brasage est une compétence qui peut prendre plusieurs tentatives de maître, mais il est l'un des moyens les plus fiables pour rejoindre connexions. À souder est utilisé dans de nombreuses facettes de projets électroniques ou électriques. Le brasage est le processus de l'étain et le plomb de chauffage à la bonne température pour faire fondre plus de deux ou plusieurs fils pour les réunir. Lors de l'assemblage des fils, il est essentiel d'avoir un lien solide entre elles pour assurer une bonne connexion et flux d'électricité. Sachant comment souder Torons au fil solide peut être la clé pour remplir correctement un projet.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Pistolet à souder / fer
    • Soudure
    • Pinces à dénuder / coupe



    • Pinces aiguille-nez
    • Flux à souder




    • Fil de cuivre isolé (rigide et souple)



    • Vice
    • Ruban électrique

    Instructions

    1. Couper les deux fils d'être soudées à la longueur appropriée en fonction de votre projet.

    2. Dénudez environ 1 pouce de l'isolation de chaque extrémité des deux fils en utilisant les dénuder. Pour le fil torsadé, en utilisant vos doigts, tournez doucement le fil torsadé dans le sens horaire pour amener tous les fils ensemble dans un mode semi-serré.

    3. Branchez le pistolet à souder / fer dans une prise électrique et laisser chauffer pendant environ trois à cinq minutes.

    4. Appliquez une petite quantité de flux de brasage à la fin de chaque fil et de l'étaler autour. La quantité appliquée à chaque fil doit être de la taille d'un crayon de plomb.

    5. Montez la fin de chaque fil dans l'étau de les tenir stable et vous donner accès à chacun indépendamment.

    6. Tin les fils en appliquant une petite quantité de soudure aux extrémités de chaque fil juste à peine à couvrir le fil. Utilisation du pistolet à souder, chauffer le câblage assez pour faire fondre la soudure et appliquer doucement la soudure au fil avec le pistolet à souder toucher le fil. Attention à ne pas surchauffer le fil et faire fondre l'isolant ou de permettre la pointe du pistolet / fer à souder pour toucher l'isolation.

      Lorsque vous avez terminé avec l'étamage vous serez en mesure de voir encore les brins de fil ou le fil solide et avoir juste un vernis de soudure couvrant les extrémités des fils.

    7. Retirez les fils de l'étau quand ils sont refroidis, et en utilisant les pinces à nez, tordre les deux fils soudés ensemble pour former une liaison initiale.

    8. Montez les fils maintenant rejoint dans l'étau avec la fin sur quelques pouces pour permettre l'accès.

    9. Chauffer le joint de fil avec le pistolet à souder et appliquer doucement pour faire fondre la soudure autour de l'articulation. Déplacez le pistolet autour de l'articulation à fondre uniformément la soudure de sorte qu'il ne monte pas sur un côté, mais couvre plutôt tout le joint d'une manière uniforme et lisse. Autoriser le fil et joint refroidir.

    10. Appliquer du ruban électrique autour de l'articulation pour l'empêcher de venir en contact avec d'autres câbles ou de métal. Retirez le fil de l'étau.

    Conseils & Avertissements

    • Vous pouvez également appliquer matériau thermorétractable autour de vos joints soudés comme une option sur la bande.
    • Veillez à souder toujours dans un endroit bien ventilé pour éviter l'inhalation directe des vapeurs de plomb de la soudure.
    • Toujours permettent 10 à 15 minutes pour le pistolet à souder / fer refroidir avant de le ranger.
    • Pistolets à souder / fers à repasser sont très chaud. Eviter le contact de la pointe du pistolet à souder / fer avec une partie de la peau ou le corps.
    » » » » Comment souder Torons au fil solide