Comment nettoyer le fer de conduites d'eau

De fortes concentrations de fer dans vos tuyaux d'eau peut conduire à des taches sur les vêtements et un goût métallique à l'eau potable. Fer est classée comme un contaminant dangereux par le gouvernement que le fer est nécessaire pour la santé humaine ainsi que l'un des minéraux les plus abondants de la planète. Plus fréquent chez les puits privés que publics de fournitures, le fer et dérivés dans les conduites d'eau peuvent être éliminés en utilisant plusieurs méthodes différentes.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • kit d'essai
    • filtre d'aération



    • pompe à chlore




    • Système d'oxydation



    • adoucisseur d'eau

    Instructions

    1. Testez l'eau pour déterminer fer ainsi que d'autres niveaux de minéraux. Votre municipalité locale peut offrir des tests. trousses de dépistage de l'eau sont également disponibles en ligne. Un test complet comprendra la vérification des niveaux de fer, la quantité de bactéries de fer ainsi que le niveau de pH dans l'eau.

    2. Déterminer le type de problème de fer que vous avez avant de choisir une méthode de traitement. Pas tous les méthodes de travail pour tous les problèmes de fer dans l'eau du robinet. Le fer peut être soluble ou insoluble. Fer soluble montre dans l'eau du robinet est clair que laisse reposer pendant quelques minutes et est le type qui provoque la coloration. Fer insoluble est immédiatement apparent par la couleur de la rouille de l'eau potable et se décline en trois formes: l'eau rouge, bactériennes et organiques.

    3. Choisissez aération comme la première étape dans la transformation du fer soluble dans les dépôts de fer insolubles. En ajoutant de l'oxygène à l'eau contenant du fer soluble, les particules minérales se durcissent et sont ensuite filtrés hors du système en utilisant un système d'aération. L'aération est plus efficace dans les climats chauds et froids. Les systèmes d'aération exigent un nettoyage régulier pour fonctionner correctement.

    4. Considérez le chlore des niveaux élevés de l'eau rouge soluble ou insoluble et le fer bactérienne. Ceci est un blanchiment chimique intense de l'eau pour éliminer le fer. Le chlore est dispersé au moyen d'un petit système de pompe avec un filtre de carbone fixé. Pression d'eau adéquate est nécessaire pour maintenir le système.

    5. Utilisez un système d'oxydation pour tous les types de fer dans les mesures faibles. Pour une teneur en fer inférieure à 15 mg par litre, un système oxydant qui utilise un lit de sable vert de manganèse fonctionne bien car il absorbe les particules de fer, le retirer de l'eau du robinet. Une pression adéquate et le lavage de retour périodique du système est recommandé.

    6. Choisissez un adoucisseur d'eau pour éliminer les particules de fer à travers un système d'échange de fer. Ce système fonctionne de particules de fer insolubles et organiques et utilise l'ionisation, la collecte de particules de fer et en les remplaçant par du sodium. Ce système est pas recommandé pour les personnes à un régime pauvre en sel ou de sodium restreint car il ajoute beaucoup de chlorure de sodium à l'eau potable.

    Conseils & Avertissements

    • Si des particules de fer (particules de rouille comme rouges) ont récemment mis au point dans votre système d'eau, il est une bonne idée de contacter la municipalité locale pour vérifier que le fer vient de vos propres tuyaux résidentiels plutôt que du système public de l'eau.
    • Ajout de produits chimiques pour votre approvisionnement en eau de manière incorrecte peut être dangereux pour votre santé. Toujours la recherche approfondie et d'embaucher un professionnel si nécessaire
    » » » » Comment nettoyer le fer de conduites d'eau