Comment faire pour supprimer le sulfure d'hydrogène à partir de l'eau de puits

Le sulfure d'hydrogène (H2S) est un gaz dissous qui se trouve parfois dans l'eau de puits. Il est généralement pas un risque pour la santé, mais même une petite quantité (0,05 mg / L) peut provoquer l'eau à l'odeur d'oeufs pourris, décolorer salle de bain et accessoires de cuisine, corrode les métaux tels que le fer, l'acier, le cuivre, le laiton et l'argent, rendre le goût de la nourriture et un aspect différent, et encrasser le lit de résine d'un adoucisseur d'eau à échange d'ions. Très fortes concentrations de sulfure d'hydrogène dans l'eau potable peuvent causer des nausées et d'autres maladies.




Instructions

  1. Vérifier que le sulfure d'hydrogène est dans l'eau de puits et ne pas être produit dans votre chauffe-eau en tournant sur un robinet d'eau froide afin de déterminer si l'odeur d'oeuf pourri est présent. Dans ce cas, le problème est de l'eau de puits (ou, plus probablement, dans le système de distribution d'eau). les bactéries du soufre réducteurs sont généralement responsables de la production de sulfure d'hydrogène. Les bactéries utilisent le soufre contenu dans les végétaux en décomposition, les roches et le sol pour leur source d'énergie et comme un sous-produit de créer de l'hydrogène sulfuré. Ces bactéries se développent dans des environnements pauvres en oxygène tels que des puits profonds. Bien que les filtres spécifiques robinet peut retirer de faibles concentrations de sulfure d'hydrogène à partir d'eau de votre puits avant de l'utiliser, l'installation d'un traitement pour toute la maison est la manière recommandée d'aller.

  2. Installez un électrolyseur entre le tuyau d'entrée du puits et le réservoir de retenue. Une réaction entre le chlore libéré dans l'eau et le sulfure d'hydrogène va créer un, inodore, insipide jaune particule qui peut être éliminé par un filtre. D'autres produits chimiques, y compris le peroxyde d'hydrogène et le permanganate de potassium peut être ajouté à l'eau pour oxyder et éliminer le sulfure d'hydrogène. La filtration peut éliminer les particules de l'eau.

  3. Éliminer sulfure d'hydrogène en ayant installer par un professionnel un système d'aération. Les systèmes d'aération pulvériser de l'eau dans un réservoir de stockage ventilé. Depuis le sulfure d'hydrogène est un gaz, la création d'une fine brume ou de pulvérisation se séparer de l'eau. Le sulfure d'hydrogène peut ensuite être éliminé sous forme de gaz à travers le système de ventilation. La chloration peut encore être nécessaire. L'aération est généralement pas le premier choix des propriétaires parce que le système est si cher à installer, mais il peut être un dernier recours, si rien d'autre ne fonctionne.

  4. Considérons un filtre à l'échelle du système. Un filtre à charbon actif élimine de faibles quantités de sulfure d'hydrogène. Le filtre absorbe le gaz et devra être remplacé périodiquement. Un filtre oxydant est une autre option. Ce type de filtre utilise du sable revêtu d'oxyde de manganèse à convertir le gaz de sulfure d'hydrogène à des particules de sulfure d'hydrogène, qui sont ensuite piégés dans le filtre.

» » » » Comment faire pour supprimer le sulfure d'hydrogène à partir de l'eau de puits