Comment déboucher les tuyaux menant à la fosse septique

Un système de fosse septique, si entretenu correctement, est un système relativement sans peine qui peut durer pendant de nombreuses années, voire des décennies dans certains cas. Aussi fiable que ces systèmes sont, tuyaux se bouchent même sur les unités les mieux entretenus. Lorsque cela se produit, l'ensemble du système arrête et votre maison est dans le chaos. Une action rapide est nécessaire pour obtenir votre maison retour à la normale. Malheureusement, l'action requise ne sera pas facile.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • vis de vidange



    • Gants
    • Protection des yeux




    • Clé à molette



    • Clé à tube

    Instructions

    1. Localiser un point à votre ligne de vidange d'accès. Dans certaines maisons, il y aura un port d'accès juste à l'extérieur de la fondation, alors que dans d'autres maisons, il peut être dans le vide sanitaire. La plupart des ports d'accès seront un tuyau coudé montage avec une vis dans la fiche. Utilisez la clé à tuyau pour retirer le bouchon. Retirez le bouchon lentement et être conscient que l'eau et certaines eaux usées peut se répandre, selon l'emplacement et la gravité de l'obstruction. Vous devriez porter une protection oculaire et de la main lors de l'exécution de cette tâche.

    2. Si aucun port d'accès est disponible, vous pouvez supprimer la toilette la plus proche de la fosse septique. Fermez l'eau à la toilette et vider autant d'eau de la toilette que possible. Utilisez la clé à molette pour enlever les deux boulons d'ancrage, puis soulever la toilette au large de la vidange. Cette ouverture de vidange va maintenant servir de votre point à la ligne fosse d'accès.

    3. Placer la vis sans fin d'évacuation le plus près de l'ouverture d'accès que possible. Branchez l'appareil et placer l'interrupteur d'activation de pied dans un emplacement idéal. Avancer lentement 3 à 4 pieds de câble de la tarière dans le drain. Soyez certain de porter des lunettes et de la protection de la main lors de l'utilisation de cet équipement. Alors qu'il aura été quelque peu nettoyé, rappelez-vous que la tarière était dans la ligne d'égout de quelqu'un d'autre juste avant vous l'avez loué.

    4. Gardez vos mains environ 12 à 18 pouces de distance et lâche adhérence de la tarière. Vous voulez permettre à la tarière à tourner, mais restez dans vos mains en tout temps. Montez sur le commutateur d'activation et commencent à se nourrir le câble tarière dans le drain. Faites passer le câble lentement, poussant environ 6 pouces à la fois. Soyez certain de ne pas laisser trop de câble entre vos mains. Si cela arrive, il va essayer de se lover et éventuellement vous gifler très difficile contre l'avant-bras.

    5. Continuer à alimenter le câble dans le drain. Comme vous atteignez les coins vous pouvez avoir besoin de tordre et de manœuvrer le câble jusqu'à ce qu'il puisse négocier le virage. Si il ya de l'eau stagnante dans le drain, vous saurez quand la tarière frappe le sabot car le drain va soudainement vide. Selon la nature du sabot vous pouvez parfois se sentir quand vous frappez et aurez besoin pour tirer la vis en arrière et travailler à travers elle lentement. Une fois que vous vous sentez le sabot a été supprimé, continuer à nourrir dans la tarière pendant plusieurs pieds, juste pour être certain.

    6. Inverser le moteur sur la vis et tirer lentement le câble de retour tout en alimentant de nouveau sur la bobine. Soyez prudent lorsque vous approchez de la fin du câble et être certain d'éteindre la vis avant de retirer les lames libres du drain. Testez la fuite, puis remplacer le bouchon de couvercle d'accès pour terminer le travail.

    Conseils & Avertissements

    • Si vous retirez une toilette, être certain d'installer un nouvel anneau de cire. Ceux-ci sont peu coûteux et vous voulez absolument une bonne étanchéité sur le drain.
    » » » » Comment déboucher les tuyaux menant à la fosse septique