Comment réparer un robinet qui fuit la tige sur un lavabo

robinets souches, appelées aussi les robinets de compression, comprennent la plupart des types de robinets de salle de bain traditionnelles avec boutons séparés ou poignées pour l'eau chaude et froide. Quand une poignée est tournée, une tige de métal fileté tourne sous le haut ou vers le bas pour permettre ou arrêter l'écoulement d'eau dans le corps du robinet et le bec. A l'extrémité inférieure de la tige, une rondelle de tige de caoutchouc crée un joint étanche entre la tige et l'ouverture de soupape ou un siège de soupape, tandis que un joint torique assure l'étanchéité des parties métalliques à l'intérieur de l'ensemble formant tige. La réparation la plus courante pour un robinet de la tige est de remplacer les rondelles souches usées et les joints toriques.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Tournevis
    • poignée de robinet extracteur (au besoin)
    • une pince de type de canal
    • Couteau



    • Siège de la vanne et de la clé de sécurité (au besoin)
    • Alimentation en eau et la graisse résistant à la chaleur

    Instructions

    1. 1

      Coupez l'alimentation d'eau au robinet en fermant les vannes d'arrêt sur les conduites d'eau chaude et froide (chercher des poignées en forme de ballon de football sous l'évier).

    2. 2



      Retirer la vis de fixation de la poignée à la tige du robinet en utilisant un screwdriver- vous pourriez avoir à soulever hors d'un capuchon décoratif sur le dessus de la poignée pour exposer la vis. Retirez la poignée de la tige. Si il est coincé, utiliser un extracteur poignée du robinet (disponible dans les quincailleries) pour enlever la poignée.

    3. 3

      Desserrer l'écrou de retenue de la tige de fixation sur le corps du robinet en utilisant une pince de type canal. Dévisser l'écrou du corps du robinet et retirez l'écrou et de la tige du corps (la tige doit se détacher avec l'écrou).

    4. 4


      Inspectez l'extrémité inférieure de la tige. Certains tiges ont une vis ou un écrou qui tient la rondelle de tige en place- retirer la vis ou de l'écrou, puis retirez la rondelle de tige. Autres tiges ont un diaphragme en caoutchouc qui recouvre l'extrémité inférieure de la stem- simplement pop ce de la tige pour l'enlever.

    5. 5

      Dévisser la tige de l'écrou de retenue (ou une partie extérieure de l'ensemble de la tige) pour exposer le joint torique autour de la tige. Coupez le joint torique avec un couteau.

    6. 6

      Utilisez votre doigt pour sentir le siège de soupape à l'intérieur du corps du robinet. Si la surface d'assise est creusé ou est rugueuse, vous pourriez être en mesure de le remplacer par un remplacement exact. Utilisez une clé de sécurité pour enlever le vieux siège et installer un nouveau. Si vous ne pouvez pas remplacer le siège et le robinet fuit toujours après le remplacement de la rondelle de la tige et le joint torique (étape 7), vous devrez peut-être remplacer le robinet.

    7. 7

      Monter un nouveau joint torique et endiguer la rondelle sur la tige, en conservant les mêmes positions que les originaux. Appliquer de la graisse à l'eau et résistant à la chaleur à la rondelle et le joint torique. Visser la tige de nouveau dans l'écrou de retenue, puis installer l'ensemble de tige dans le corps du robinet et installer la poignée, d'inverser le processus de démontage. Tournez sur l'approvisionnement en eau dans les robinets d'arrêt et de vérifier le fonctionnement du robinet.

    Conseils & Avertissements

    • Recherchez un kit de réparation pour votre modèle de robinet exacte pour assurer une parfaite adéquation avec les pièces de rechange. Si vous ne pouvez pas trouver un kit de fabricant, acheter un kit générale avec une variété de rondelles et les joints toriques, et choisir soigneusement les pièces qui correspondent le mieux aux originaux.
    » » » » Comment réparer un robinet qui fuit la tige sur un lavabo