Comment neutraliser le sulfure d'hydrogène dans de l'eau à l'aide de chlore

Le sulfure d'hydrogène, un composé avec une odeur d'oeuf pourri distinctif, est une composante commune de l'eau de puits. Un des avantages de cette odeur est que cela rend le sulfure d'hydrogène détectable à des concentrations bien inférieures au seuil toxique. La source la plus courante de sulfure d'hydrogène est bactéries anaérobies produisant du sulfure d'hydrogène en tant que produit des déchets. L'utilisation du chlore est une méthode courante de neutraliser le sulfure d'hydrogène dans l'eau de puits. Le sulfure d'hydrogène réagit avec le chlore pour produire du chlorure de soufre, un solide inodore.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Javellisant
    • Tasse à mesurer
    • Eau
    • Tuyau d'arrosage

    Instructions

    1. Conservez la valeur d'une journée de l'eau non traitée avant de commencer la procédure de chloration. Vous ne serez pas en mesure d'utiliser l'eau du puits pendant plusieurs heures tandis que le chlore circule dans votre système d'eau.

    2. Déterminer le nombre de gallons dans votre approvisionnement en eau. Calculer le volume d'eau dans le puits à l'aide de la formule V = 23,5 r ^ h 2, où V est le volume du puits en gallons, r est le rayon du puits dans les pieds et h est la profondeur du puits en pieds. Ajouter 100 gallons à ce chiffre pour tenir compte de l'eau dans votre réservoir d'eau et chauffe-eau.

    3. Préparer une solution d'eau de Javel qui fournira une concentration de chlore de 100 parties par million (ppm) dans votre approvisionnement en eau. Si vous utilisez un agent de blanchiment typique qui contient de l'hypochlorite de sodium à 5,25 pour cent, ce sera 1/4 once d'eau de Javel par gallon d'eau. Mélanger la quantité correcte de l'eau de Javel avec une quantité égale d'eau pour créer la solution.

    4. Verser la solution d'eau de Javel dans votre tête de puits. Faire circuler l'eau de Javel en exécutant un tuyau du robinet extérieur le plus proche dans le puits. Ouvrez ce robinet tout le chemin et coupez l'eau une fois que vous sentez une odeur de l'eau de Javel qui sort du tuyau. Ouvrez tous les robinets et rincer tous les toilettes jusqu'à ce que vous sentez une odeur de chlore provenant de chaque sortie dans la maison. Attendre jusqu'à 24 heures et rouvrir tous les points d'eau jusqu'à ce que vous ne pouvez plus sentir l'eau de Javel.

    » » » » Comment neutraliser le sulfure d'hydrogène dans de l'eau à l'aide de chlore