Comment nettoyer les systèmes d'eau de puits

Le nettoyage de votre système de l'eau de puits est nécessaire de purger votre système de bactéries et minéraux nuisibles, tel que le fer et sulfates ainsi. Le nettoyage de votre système de puits est une procédure fastidieuse. Le nettoyage de votre système nécessite un processus connu sous le nom chloration. Une fois que vous avez terminé la tâche, vous aurez besoin de tester votre eau pour vérifier qu'elle est exempte de bactéries, ainsi que le chlore.

Chlorer votre puits.
(Image bien par Karel Piscine partir Fotolia.com)

Choses que vous devez

  • liquide des ménages eau de Javel
  • kit de test de chlore
  • Gants en caoutchouc
  • Lunettes protectrices



Étape 1:

Mettez une paire de gants et de lunettes de protection en caoutchouc. Diluer l'eau de Javel. Pour chaque 1 tasse d'eau de Javel qui est utilisé, mélanger l'eau de Javel avec 12 tasses d'eau. Vous aurez besoin d'au moins 1 gallon d'eau de Javel pour laver soigneusement sur un système de puits.

Utiliser des gants et des lunettes pour protéger les yeux et les mains.
image des gants de caoutchouc par AGphotographer partir Fotolia.com
Étape 2:

Vérifiez si votre puits contient un joint sanitaire ou si votre bien est creusé directement dans le sol. Retirez la grille d'aération si votre puits contient un joint sanitaire. Si votre bien est creusé dans le sol, vous pouvez enlever le couvercle qui est placé sur votre bien.

Déterminer quel type de système bien vous avez.
ainsi l'image par Gudellaphoto partir Fotolia.com




Etape 3:

Prenez votre solution d'eau de Javel et versez doucement la solution dans votre système de puits. Prenez garde lorsque l'on verse la solution afin de ne pas éclabousser toute l'eau de Javel sur votre peau.

Soyez prudent lorsque l'on verse l'eau de Javel.
boîte aux lettres l'image 2. nettoyage par mdb partir Fotolia.com



Etape 4:

Prendre une durite de votre robinet extérieur, et placez le tuyau dans votre tubage du puits. Selon l'Agence de protection de l'environnement, vous devez exécuter le tuyau jusqu'à ce que vous pouvez sentir le chlore émanant du tuyau.

Utilisez un tuyau d'arrosage.
L'image de tuyau extérieur par Janet Wall de Fotolia.com
Etape 5:

Ouvrir tous les robinets intérieurs et extérieurs. Laissez vos robinets jusqu'à ce que l'odeur de chlore peut être senti. Une fois que vous sentez le chlore, tourner tous les robinets off.

Ouvrir tous les robinets de travail.
l'image robinet par Laura Dynan partir Fotolia.com
Etape 6:

Attendez une journée complète avant de mettre vos robinets de retour sur. Prenez un tuyau extérieure et retirez-le de toute végétation extérieure ou les cours d'eau (tels que les cours d'eau ou lacs). Tournez le tuyau pendant au moins deux heures, ou jusqu'à ce que l'odeur de chlore disparaît.

Laisser tourner le tuyau.
image de tuyau d'eau courante par Katrina Miller de Fotolia.com
Etape 7:

Mettez tous vos robinets dans votre maison jusqu'à ce que l'odeur de chlore disparaît. Testez votre maison pour les bactéries et de chlore au moins une semaine après avoir terminé le processus de chloration.

Testez votre eau.
image de kit de test par Cinneman partir Fotolia.com
» » » Comment nettoyer les systèmes d'eau de puits