Comment couper un trou rond dans un tuyau d'argile de fumée

Clay doublures ou les conduits de fumée sont obligatoires dans la plupart des cheminées et poêles à bois des projets d'évacuation. Ils sont faciles à utiliser et PLACE- Toutefois, quand vient le temps de couper un trou rond dans un tuyau d'argile de fumée de sorte que vous pouvez adapter la ventilation supplémentaire, vous pouvez rapidement devenir frustrés par la façon dont facilement le tuyau va briser. Il ya une façon de découper un trou dans un tuyau d'argile de fumée sans le casser. Vous aurez besoin d'assez de temps pour mettre en place le tuyau pour couper, mais cela vaut la peine étant donné que vous ne devrez pas continuer à acheter de nouvelles sections pour remplacer ceux qui ont été brisés.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Ruban à mesurer
    • Crayon
    • Sable



    • Perceuse
    • peu de maçonnerie




    • Scie alternative
    • lame de maçonnerie



    • Marteau
    • Terreau (si nécessaire)

    Instructions

    1. Marquez le centre du trou que vous voulez percer en utilisant votre ruban à mesurer et un crayon. Maintenez la fin de votre bande sur la marque de centre et votre crayon sur la mesure pour le rayon de votre trou. Par exemple, 4 pouces pour un tuyau de 8 pouces de diamètre, le rayon sera égal à la moitié du diamètre ou de la distance entre votre pipe au centre. Clay Boisseaux sont rectangulaires, marquant ainsi le trou sera aussi facile que de dessiner un cercle sur un morceau de papier.

    2. Remplissez le tuyau d'argile de combustion avec du sable.

    3. Percez deux trous dans le tuyau juste à l'intérieur du cercle près de la ligne que vous dessinez. Vous voulez que les trous se chevauchent de sorte qu'ils forment une ouverture assez grande pour insérer la pointe de la lame de votre scie alternative. Assurez-vous que vous utilisez un peu de maçonnerie dans votre perceuse et percez à une vitesse très lente. Cela permettra d'éviter l'argile fumée revêtement de la fissuration lorsqu'elles vous percez.

    4. Insérer la pointe de la lame de votre scie alternative dans la double trou vous percez et, en cours d'exécution de la scie à basse vitesse, de commencer à couper le long de la ligne que vous avez dessiné. Vous ne devez pas essayer d'utiliser l'ensemble de lame de scie, il suffit d'insérer le premier pouce de la lame dans la coupe. La lame se déroulera dans le sable à l'intérieur, qui est fine vous devez le sable pour absorber les vibrations de la perceuse et vu de sorte qu'ils ne causent pas le tuyau d'argile à briser.

    5. Lorsque vous avez coupé tout le chemin autour du cercle que vous avez dessiné, appuyez sur le centre de la pièce de cercle (qui devrait être complètement séparé du reste de la cheminée) avec un marteau. Appuyez plusieurs fois jusqu'à ce qu'il casse plutôt que d'utiliser un seul coup puissant. Lorsque les pauses pièce, tirez sur les tessons, vider le sable de la cheminée et vous avez terminé.

    Conseils & Avertissements

    • Si vous ne disposez pas du sable et aurez pas une utilisation pour un sac de sable les restes de ce projet, terreau remplacement du sable. Emballer hermétiquement dans l'argile fumée doublure et, lorsque vous avez terminé, videz-le dans un sac et de les réutiliser dans votre jardin.
    • Équipement de protection individuelle approprié Toujours lors de la coupe tout type de terre cuite. Lunettes de protection, chaussures de sécurité et des gants vous protéger dans le cas où les brise d'argile. Tessons d'argile peuvent être tout aussi forte que le verre et causer des dommages importants.
    » » » » Comment couper un trou rond dans un tuyau d'argile de fumée