Comment utiliser un ciseau à bois pour une charnière de porte

Une installation correcte d'une charnière de porte nécessite une zone évidée, dite mortaise, pour maintenir la chasse d'eau d'articulation avec la surface du bord de la porte et le cadre de porte. Un ciseau à bois forte crée les scores doivent décrire la charnière, et enlève le bois de l'intérieur de la mortaise. Il est important d'utiliser un ciseau à bois pointu. Un ciseau terne ne sera pas couper le bois correctement. L'excès de bois laissée par un outil émoussé va interférer avec l'installation.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Pierre à aiguiser



    • Ciseau à bois
    • Chiffon propre
    • Marteau
    • Zone charnière tracé Recess

    Instructions

    1. Mouiller la pierre à aiguiser avec de l'eau. Maintenez le côté biseauté de la ciseau à bois sur la pierre. Frottez le ciseau dans un mouvement circulaire pour mettre un bord fin, pointu sur la fin du ciseau. Essuyer la fin du ciseau.

    2. Placez le ciseau sur la ligne représentant la mortaise. Face au côté biseauté du ciseau en direction de la mortaise. Hit l'arrière du ciseau avec le marteau pour faire un score sur la surface du bois. Note de tout le périmètre de la zone de mortaise. Dans la mortaise, placez un score perpendiculaire à la marque de pointage arrière de la mortaise. Assurez-vous que le score atteint par l'avant de la porte au bord arrière de la mortaise que vous avez obtenu plus tôt. Répétez la procédure tous les 1/4 à 1/2 pouce jusqu'à ce que la zone à l'intérieur de la cavité est marqué.

    3. Placez le côté biseauté du ciseau contre la surface de la porte, avec l'extrémité pointue du ciseau assis à l'une des marques de pointage de côté périmètre. Inclinez légèrement le ciseau et a frappé l'arrière de celui-ci avec le marteau pour enlever le bois de l'intérieur de la mortaise. Répéter la procédure avec la profondeur de la mortaise.

    4. Alignez l'extrémité pointue du ciseau avec la ligne de profondeur de trace situé sur la face de la porte. Gardez le côté biseauté du ciseau face dans la mortaise. Hit le ciseau avec le marteau pour régler la profondeur de la mortaise. Continuer retirant le bois jusqu'à ce que la mortaise de la longueur de la mortaise est réglée à la bonne profondeur.

    5. Réglez la charnière dans la mortaise pour vérifier l'ajustement de la charnière. Retirer plus de bois à partir de la zone en retrait si la charnière ne convient pas correctement.

    » » » » Comment utiliser un ciseau à bois pour une charnière de porte