Comment utiliser un détecteur de bord

des détecteurs de bord sont utilisés dans le procédé d'usinage de métal pour localiser avec précision les arêtes ou les surfaces de la pièce à usiner. Les appareils peuvent être utilisés pour localiser la surface de toute forme de la pièce y compris les éléments ronds. Une fois que le bord ou la surface de la pièce se trouve, l'appareil de broyage peut être réglée à la bonne mise en forme de la pièce métallique.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Ferronnerie
    • fraiseuse

    Instructions

    1. 1


      Fixer le détecteur de bord dans le mandrin de la machine de fraisage ou perceuse horizontale. La table de travail de la fraise est déplacée pour permettre le contact entre la pièce et le palpeur en rotation. L'arbre de la recherche de pointe va commencer à vaciller si elle touche la pièce de travail. Ceci est appelé le "coup de pied," selon le site Web Métal Nouvelles.

    2. 2

      Enregistrer les paramètres de l'axe. Au moment du tir, l'axe de la broche de la machine d'usinage et la pièce à usiner sont séparés en une quantité qui est 1/2 du diamètre du détecteur de bord.

    3. 3

      Faire des ajustements à la broche et autres commandes de l'usine afin de refléter la position de la surface réelle de la pièce de travail.

    Conseils & Avertissements

    • Actionner le palpeur à environ 1000 tours par minute pendant le processus. Elargir la broche de l'usine à un point où le palpeur peut être vu et surveillé pendant le positionnement de la surface de travail. Voir le palpeur à partir d'un angle de 90 degrés pour obtenir une meilleure vue du coup de pied.
    • trouveurs Edge fonctionnent mieux sur les surfaces lisses. Bavures ou d'autres anomalies sur la surface peuvent être interprétées comme un faux bord ou de la surface de la pièce. L'excès d'huile sur la pièce de travail peut également donner un avantage anormalement élevé à la pièce.
    » » » » Comment utiliser un détecteur de bord