Comment clouer sous-couche pour les planchers

Le sol que vous marchez sur est habituellement la troisième couche de revêtement de sol qui est sous vos pieds. La première couche, le support, est généralement contreplaqué qui est fixé directement sur les solives de plancher, puis une sous-couche est posée sur ce que pour maintenir le revêtement de sol. Quel type de sous-couche que vous choisissez dépend du matériau de revêtement de sol, mais le contreplaqué est la plus courante, car il est bon pour les planchers de bois, de la moquette, stratifié et même carrelage (dans les zones sèches). Collage de la sous-couche en plus clouant aidera à prévenir les grincements.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Marteau
    • Cloueuse avec des clous de sol 1 1/2 pouces
    • 5/8-inch
    • Ruban à mesurer



    • Crayon
    • Équerre en T
    • Banc de scie




    • La colle de menuisier

    Instructions

    1. 1

      Balayer et nettoyer le sous-plancher à fond. Aller au-dessus avec un marteau et faire des têtes de clous qu'il n'y a pas soulevées partout. Si il ya des taches molles ou mobiles, les clouer vers le bas avec votre pistolet à clous, en veillant à les clous dans les solives ci-dessous. Vous serez en mesure de dire où les solives sont par l'emplacement des clous existants.

    2. 2

      La colle de menuisier propagation autour de l'arrière de la première pièce de contreplaqué. Appuyez sur ce bouton sur le plancher dans un coin de la pièce, en laissant un espace de 3/8 de pouce à la paroi pour permettre l'expansion du bois avec le changement climatique. Avec votre pistolet à clous, des clous tirer environ tous les deux pieds carrés répartis sur la surface de la sous-couche dans le sous-plancher.




    3. 3

      Disposer les prochaines feuilles de contreplaqué de la même manière, à la fin de la première. Laissez 1/8 pouce d'espace entre les deux feuilles de contreplaqué et de 3/8 de pouce entre le contreplaqué et le mur. Disposez les feuilles jusqu'à ce que vous atteignez la fin de la chaussée.

    4. 4

      Utilisez votre ruban à mesurer, un crayon et T-carré pour marquer une ligne sur toute la largeur de la dernière planche de la rangée, de marquage pour l'espace qui reste (et en laissant de l'espace supplémentaire de 3/8 de pouce à la paroi). Coupez-le sur votre scie à table. Réglez-le en place avec de la colle et des clous.

    5. 5

      Posez le deuxième cours de contreplaqué de la même manière, mais à partir de la paroi opposée, où la première ligne est terminée. Assurez-vous que les extrémités des feuilles dans le deuxième cours ne sont pas alignés avec les feuilles dans le premier cours, et sont positionnés au moins 2 pieds de distance les uns des autres. Gardez un espace de 1/8 de pouce entre les feuilles de contreplaqué.

    6. 6

      Couvrir le tout l'étage. Coupez les morceaux de la dernière rangée de la longueur sur la scie à table pour les rendre apte, si nécessaire.

    Conseils & Avertissements

    • Toujours porter des lunettes de protection lors de l'utilisation d'un pistolet à clou et scie à table.
    » » » » Comment clouer sous-couche pour les planchers