Comment faire brique pointage

Solide comme ils sont, les murs de briques ne sont pas imperméables aux éléments et ils ont fini par montrer des signes d'usure. Un problème fréquent avec des murs en briques, en particulier ceux d'avant les années 1930, est la désagrégation du mortier. Le processus de fixation de ce mortier est appelée pointage (parfois "rejointoiement"), Et il implique des compétences de base en maçonnerie.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • marteau à la main



    • Ciseau à froid
    • Seau ou brouette




    • Mélange de mortier



    • Truelle
    • Sac de mortier
    • Brosse à poils durs

    Instructions

    1. Découvrez l'âge du mur pour être réparé. Avant les années 1930, la maçonnerie en Amérique a été fait avec des mélanges de chaux et de sable de mortier et des briques tendres. Si vous pointez un mur de briques douce avec du mortier à base de ciment Portland moderne (qui est très difficile), vous pourrez provoquer la fissuration et l'effritement de la maçonnerie et de créer un problème beaucoup plus important. Si vous êtes dans le doute, pointer avec une chaux et de sable doux mélange de mortier.

    2. Rake le mortier en ruine avec un marteau à la main et ciseau à froid. Tout mortier que vous pouvez déranger avec vos doigts doit être supprimée. Travailler dans de petites zones afin de ne pas saper le mur en retirant de larges pans de mortier à la fois.

    3. Mélangez votre mortier dans un seau ou brouette, en fonction de combien votre mur pointent. Suivez la recette en ajoutant autant d'eau et de sable comme dirigé.

    4. Ramasser mortier avec une truelle et versez-le dans un sac de mortier, ou "décorateur de gâteau."

    5. Placez la buse du décorateur de gâteau dans l'articulation et le remplir avec du mortier en tenant le sac et en serrant de manière gravité et la force de pression sur le mortier.

    6. Presse et compact le mortier en profondeur dans le joint avec une truelle. Il peut être nécessaire d'appliquer plus de mortier à joint ensuite à terminer le remplir. Puis façonner le mortier à la truelle sorte qu'il corresponde au vieux mortier dans le mur d'enceinte.

    7. Laisser le mortier durcir pendant environ une demi-heure avant de retourner à gratter le surplus de mortier avec une brosse dure et la truelle.

    8. Répétez les étapes 4 à 7 sur de petites sections de mur jusqu'à ce que toutes les parties molles et l'effritement de mortier sont pointés.

    » » » » Comment faire brique pointage