Comment protéger les murs et plancher d'un poêle à bois

Les poêles à bois servent comme un moyen beaucoup plus efficace de l'espace de chauffage qu'une cheminée Cependant, le sol et les murs de la zone d'installation ne doivent pas être négligés lors de l'installation d'un tel poêle puisque la concentration de chaleur est extrême dans les 2 - 4 pieds autour du poêle . Boucliers thermiques et matériaux aborbing sont disponibles et facilement installé, donc à la fois le sol et les murs devraient recevoir une attention absolue, avant même la mise en place du poêle au début.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Mur bouclier des dealers de poêle à chaleur (en raison de règlements du code d'incendie, les commerçants dans la plupart des zones sont maintenant tenus de fournir une assistance en matière de protection de la paroi)
    • Briques réfractaires (la quantité dépend de nombre total de pieds carrés de votre emplacement d'installation)



    • Morceau de calibre 24 en tôle (taille dépend de nombre total de pieds carrés de votre emplacement d'installation)
    • 4 de 8 pieds 2x6




    • Finder Stud
    • Vice



    • Scie circulaire avec lame à denture fine
    • Ongles Charpentiers

    Instructions

    1. Construire un cadre de confinement carré en briques réfractaires qui seront remplis. Commencez par couper deux sections de cinq pieds de deux morceaux de bois 2x6 et s'asseoir sur leurs bords perpendiculaires à l'angle du mur où les deux parois adjacentes se rencontrent. La largeur des pièces de bois devrait être de haut en bas, avec le bord de la demeure de bois sur le sol. La surface plane le dos des bois doit être fermement contre les murs.

    2. Utilisez un détecteur de montant juste au-dessus des bords supérieurs des morceaux 2x6 de bois pour localiser où les montants du mur sont puis clouer les pièces 2x6 de bois contre les murs en toute sécurité où sont situés les plots. Utilisez charpentiers clous de clouer ces vers le tout.

    3. Coupez deux sections supplémentaires de 5 pieds de 2x6 et de les utiliser pour former une base carré autour où le poêle à bois se trouve. Couper les extrémités comme nécessaire pour un cadre parfait de confinement carré est le résultat final. Placez les deux morceaux de 2x6 sur leurs bords et accoupler les côtés plats des extrémités avec les bords des 2x6 utilisés contre les murs et clouer les extrémités au bois de mur. Le résultat final devrait être un cadre avec toutes les pièces 2x6 de bois debout sur leurs bords étroits, formant un cadre autour de la zone dans laquelle briques réfractaires peuvent être posés de façon qu'ils inscrivent tous étroitement ensemble dans le cadre.

    4. Mesurer la surface de pied carré intérieur de l'image que vous avez créé. Pour ce faire, mesurer le long de deux côtés du cadre de bout en bout, puis de multiplier les mesures pour obtenir le nombre total de pieds carrés internes dans le cadre. Prenez ce calcul avec vous à un magasin de matériaux de construction local et acheter le nombre exact de briques réfractaires qui sera nécessaire pour remplir complètement la zone, deux couches de briques réfractaires profondes. Votre revendeur de matériel peut suggérer les briques de taille appropriée pour votre application.

    5. Fixer une couche de briques réfractaires sur le sol dans le cadre, les fixant la longueur dans une direction Nord-Sud. Si les briques finaux doivent être découpés pour épouser, utilisez un étau pour maintenir la brique et de réduire la quantité nécessaire au large de chaque brique avec une lame de scie circulaire à dents fines. Pose d'une deuxième couche de briques réfractaires de la même manière, orienter eux pour leurs longueurs sont orientés dans une direction Est-Ouest.

    6. Visitez votre magasin d'alimentation de métal locale et demander à avoir un morceau de coupe tôle d'acier de calibre 24 à votre mesure exacte de pieds carrés. Posez cette feuille de métal sur le dessus de vos briques réfractaires.

    7. Installez un bouclier thermique de la paroi approuvé selon les recommandations d'installation du fabricant du bouclier, que ces recommandations sont généralement établis selon incendie et codes du bâtiment règles actuelles. Le fond de l'écran devrait recouvrir les saillies restantes des bords supérieurs du bois de base de plancher.

    8. Positionner le poêle pour qu'il y ait un minimum de 18 pouces autour de tous les côtés. Pour les poêles non approuvés par le National Fire Protection Association, ce minimum devrait être étendu à au moins 48 pouces autour de tous les côtés de la cuisinière. Si vous prévoyez d'utiliser un poêle non-approuvé, ajuster la taille de votre plancher plate-forme de protection en conséquence.

    Conseils & Avertissements

    • Sauf si vous êtes expérimenté avec obéissant tous les règlements du code d'incendie, il serait sage de consulter un entrepreneur en bâtiment avant de commencer votre projet à tout le moins. Si cela ne peut être une option peu coûteuse pour vous, emprunter une copie de la plus récente "National Fire Protection Association Code" livre de votre bibliothèque locale et lire les règles actuelles pour l'installation de poêles à bois, puis suivre les règles du code diligence lors de la construction du bouclier de la paroi et la base au sol. Ces règles ne changent périodiquement.
    • Dans cet article, briques réfractaires ont été recommandées pour des raisons d'efficacité: ils absorbent de grandes quantités de chaleur qui protège le sol, et la couche supérieure va stocker l'excès de chaleur tout en libérant lentement dans l'air au fil du temps, même après le feu de la cuisinière est sorti , éliminant ainsi le gaspillage d'énergie. Beaucoup de différentes options ignifuges existent, cependant (rock, masonite, etc.), et si vous le désirez pour enquêter sur ces options, parler avec votre revendeur de poêle à bois local pour plus d'informations.
    » » » » Comment protéger les murs et plancher d'un poêle à bois