Comment régler le niveau de pH dans un jardin hydroponique

Équilibrer les niveaux de pH dans votre jardin hydroponique est essentiel à la croissance saine de vos plantes. Une plante a besoin pour rester à son niveau de pH adéquat afin d'absorber les nutriments. Chaque plante a son propre niveau de pH optimal, mais la plupart des plantes aiment un pH compris entre 6,0 et 6,5, ce qui est légèrement acide. Test quotidien et l'ajustement des niveaux de pH de votre jardin hydroponique payer dans de belles plantes saines.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • dispositif de test de pH: bandelette de test de papier, kit de test liquide ou compteur numérique



    • L'acide phosphorique
    • Nitrique, l'acide sulfurique ou de l'acide citrique (en option)




    • L'hydroxyde de potassium

    Instructions

    1. Ajouter toute nutriments / engrais que vous utilisez normalement avant de tester ou d'ajuster le pH de votre jardin hydroponique. Nutriments auront une incidence sur les niveaux de pH, les élever en général que les plantes utilisent les nutriments.

    2. Vérifiez le niveau de pH en utilisant une bandelette de test de papier, un kit de test liquide de pH ou un pH-mètre numérique. Si vous utilisez une bande d'essai de papier ou un kit de test liquide, comparer la couleur de la teinture pour le nuancier pour déterminer le niveau de pH.

    3. Ajouter de l'acide phosphorique pour abaisser le pH si vos niveaux sont trop élevés. Vous pouvez également utiliser l'acide nitrique ou sulfurique à pH plus bas, mais ceux-ci sont des produits chimiques les plus dangereux. L'acide citrique est couramment utilisé dans hydroponique jardinage biologique pour abaisser le pH.

    4. Ajouter de l'hydroxyde de potassium pour élever le niveau de pH. Vous pouvez généralement trouver l'hydroxyde de potassium qui est déjà dilué dans le commerce.

    5. Vérifier le pH de nouveau en utilisant votre kit de test, bande de papier ou d'un compteur numérique. Ajouter plus d'hydroxyde de potassium ou l'acide phosphorique jusqu'à ce que le niveau de pH est l'endroit où vous souhaitez qu'il soit. Vous devriez vérifier le niveau de pH dans votre jardin hydroponique quotidienne.




    Conseils & Avertissements

    • Les kits de test de liquide de pH sont un peu plus chers que les bandelettes de test de papier, mais leurs résultats sont plus faciles à lire. Les pH-mètres sont encore plus cher, mais ils sont prompts à l'obtention de résultats et la plus précise.
    • Eviter le contact de la peau avec de l'acide phosphorique, l'hydroxyde de potassium ou d'autres produits chimiques que vous utilisez pour ajuster le pH. Ces produits chimiques peuvent causer des brûlures et sont particulièrement dangereux si vous obtenez dans vos yeux.
    » » » » Comment régler le niveau de pH dans un jardin hydroponique