Comment faire pousser protea à partir de boutures

Avec de larges bractées ensconcing fleurs prodigieuses, les pétales particulières du genre Protea (Protea spp.) Faire la propagation d'un passe-temps rentable pour les jardiniers passionnés. Originaire d'Afrique du Sud et en Australie, proteas aiment la chaleur du Département américain de zones de rusticité des plantes de l'agriculture 9 à 10. Ils prospèrent dans des températures aussi élevées que 87 degrés Fahrenheit, tant qu'ils obtiennent au moins 27 pouces d'eau par an, soit 1 / 2 pouce par semaine.


Sommaire











Débutant

  • Début de la vérification de développement des pousses de la protea des bailleurs de fonds en Décembre par pliage d'une 5 ou 6 pouces de long coupe et à la recherche d'une pause propre quand il est plié - il ne doit pas se fissurer sèchement, mais pas avec beaucoup de souplesse, que ce soit. Boutures herbacées humides invitent pourriture, de sorte habillent toutes les astuces de coupe avec de la poudre d'hormone de racine contenant de l'acide indole-3-butyrique 0,1 pour cent, ou IBA- vous ne devez pas beaucoup, juste un saupoudrage de lumière pour couvrir les blessures. Les boutures des plantes dans des sacs plastique perforé ou un couvert, un plateau de semis stérile remplis d'un mélange de parties égales de croissance de mousse de tourbe et de sable stérile.

Mise Créé

  • boutures de Protea ont besoin de soleil non filtrée et un coussin chauffant sous le sac ou le bac de semis de plus en plus jusqu'à ce que vous les transplanter. Mist les protées une fois une heure avec de l'eau distillée à partir d'un flacon pulvérisateur jusqu'à ce que vous voyez nouvelle growth- après que vous voyez la croissance, maintenir le milieu humide de plus en plus. Il faut compter entre six et 16 semaines pour protea à développer des racines assez forts pour survivre transplantation, mais attendez au moins huit semaines avant de vérifier la force des racines en tirant sur la tige principale. Si vous utilisez des sacs de croissance claires, transplanter le protea quand vous voyez de nouvelles racines se sont formés et les fines racines de démarrage ont décoloré.

Une maison plus grande

  • Transplantation protées nouvellement enracinées dans le sol diminue leur chance de survie. Au lieu de cela, transplanter les boutures dans un pot de 1 pinte avec des trous de drainage, rempli avec 3 parties de la terre stérilisée et une partie de sable stérilisé. Desserrer le support autour des boutures de protea utilisant une brochette de bois, et de creuser le système racinaire à l'aide d'une petite cuillère. Creusez un trou d'environ deux fois plus large que le système racinaire et tout aussi profonde dans le milieu de culture dans le pot de 1 pinte. Démêler les racines doucement avec une brochette, et évaser les racines dans le trou. Remblayer avec le milieu de fouilles, et de l'eau jusqu'à la vidange du pot. Définissez les protées l'extérieur dans une zone qui reçoit le plein soleil et garder le sol humide en continu à une profondeur de 1 pouce.

Un accueil permanent

  • La zone de plantation en plein air pour vos protées besoin exposition en plein soleil, et il faut bien les égoutter. Cultiver le sol dans la zone de transplantation 12 pouces de profondeur deux à trois mois après le repiquage les protées au pot de 1 pinte. Si vous avez un sol d'argile ou le sol pauvre par ailleurs drainage, des travaux 6 pouces de compost dans le sol de 12 pouces de profondeur. Protea plantes ne font pas bien dans le sol riche en azote, il ne faut pas fertiliser. Si nécessaire, amender le sol à un pH entre 5,0 et 6,0 un mois ou deux avant de transplanter les boutures.

Faire passer

  • Cessez protées arroser une semaine avant de les transplanter dans le sol. Creuser un trou dans la zone de greffe préparé une 1/2 fois la largeur du conteneur 1-quart. Faites glisser les protées sur le pot et taquiner doucement les racines à la main. Splay les racines dans le fond du trou et remblayer jusqu'à ce que le sol atteint le même niveau sur la principale tiges comme il l'a fait dans le pot. Eau à la base des protées avec 1 quart de l'eau, et de garder le sol humide jusqu'à une profondeur de 1 à 2 pouces jusqu'à ce que vous voyez une nouvelle croissance.

» » » » Comment faire pousser protea à partir de boutures