Comment transplanter des oliviers

Bien que l'olivier (Olea europaea) de tout âge et de la taille peut être transplanté avec succès, plus l'arbre, la plus difficile et plus cher il sera. Un grand olivier nécessite un équipage, un arbre pelle rétrocaveuse ou hydraulique pour couper les racines, une grue pour soulever du sol et un camion pour le transporter vers le nouveau site. Cependant, les jeunes arbres - ceux avec des troncs jusqu'à 1,5 pouces de diamètre - sont un clin d'œil à la transplantation.


Sommaire











Le Site

  • Les oliviers sont rustiques dans US Department of Agriculture de plantes des zones de rusticité 8 à 10. Choisissez la plus ensoleillée, endroit le plus chaud dans le paysage dans lequel de transplanter l'olivier. Une exposition sud est idéal. L'arbre nécessite également un sol bien drainé et souffrir avec trop d'humidité à ses racines. Vérifiez la capacité de drainage du sol en creusant un trou profond de 18 pouces et de le remplir avec de l'eau. Le lendemain, vérifiez le trou et si l'eau reste, choisissez un autre site.

Prep travail

  • Préparer le site en enlevant les mauvaises herbes ou d'autres plantes qui seront en compétition avec l'arbre pour les ressources du sol. Creusez un trou de 1 à 2 pouces moins profond que le pot dans lequel l'arbre est en croissance et deux fois le diamètre. Après la plantation, l'olivier doit s'asseoir juste au-dessus du grade. Utiliser une fourchette de jardinage pour gratter les murs à l'intérieur du trou pour ameublir le sol, ce qui rend plus facile pour les racines de pénétrer. Ne pas ajouter du gravier ou tout autre type de matériau qui est destiné à faciliter le drainage de ces effectivement nuire au drainage. Ne pas ajouter les amendements du sol - back-remplir le trou avec de la terre natale.

Du Pot à la terre

  • Deux à trois jours avant le repiquage, arroser l'olivier que le sol est trempé. Cette aide à combler les racines avec l'humidité et rend l'arbre plus facile de sortir du conteneur. Retirer l'arbre du pot, soit en coupant le pot loin des racines ou en tenant une main sur le dessus du pot, le retournant et en secouant doucement pour le libérer. Manipulez l'arbre à ses motte, non pas par la tige principale. Réglez la motte dans le trou et remplir à moitié le trou avec de la terre. Faites couler l'eau dans le trou jusqu'à ce qu'il soit plein, et après il draine, finir de remplir le trou avec de la terre. L'eau aide à éliminer les poches d'air qui peuvent assécher les racines de l'arbre.

Après soins

  • Immédiatement après la transplantation de l'olivier, de construire un puits d'eau autour d'elle. Créez un 5 pouces haute, 8 pouces anneau -ide du sol, 12 pouces loin de l'arbre et en l'entourant. Étaler une couche de 3 pouces de paillis intérieur de l'anneau, en le gardant 2 pouces de la tige principale de l'arbre. Arrosez l'arbre d'olive en complétant le ring avec de l'eau. Oliviers nouvellement plantés ont besoin d'une motte de terre humide pendant au moins les 90 premiers jours. Vérifier la teneur en humidité des racines une fois par semaine à l'aide d'un mètre d'humidité ou de la sonde le sol, la pêche de la sonde vers l'intérieur vers la motte lorsqu'il est inséré dans le sol. Retenir l'eau si la motte est humide et de l'eau à la profondeur de plantation si elle est sèche. Après l'arbre est établi, démolir l'eau de puits.

» » » » Comment transplanter des oliviers