Comment affûter les lames de dents de talles

dents de Rototiller couper à travers le sol dur et tranche par les racines épaisses pour ameublir le sol pour le classement ou la plantation. Tout ce travail rugueuse émousse lentement les dents de talles, forçant la barre à compter davantage sur la force de rotation du moteur génère plutôt que les deux de travailler à l'unisson. Affûtez les lames barre de dents au début de chaque saison de jardin pour garder la barre travailler efficacement. Les dents sont assez épais et ne nécessitent pas aussi forte d'un bord comme des lames de taille ou des bords-pelleteuses.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Clé mixte ou une clé à cliquet (facultatif)
    • Vice (facultatif)



    • Ciseaux
    • Brosse dure en Nylon




    • Détergent doux
    • fichier Mill



    • l'huile de la machine ou de l'huile de moteur

    Instructions

    1. Retirez les boulons qui maintiennent les dents sur de grandes talles, et faites glisser les dents de l'essieu. Verrouillez les dents dans un étau avec le poli - bord tourné vers votre corps - mais terne. Les dents nécessitent un repositionnement fréquent pour accéder à chaque lame. Pour les petites talles talles ou avant-étrille, il suffit de tourner la barre sur le côté avec le réservoir de gaz vers le haut et les dents dans l'air.

    2. Coupez les racines ou matière végétale enroulé autour des dents de talles. Badigeonner la saleté et les débris avec une brosse en nylon. Laver les dents avec un détergent doux pour enlever toute saleté restante. Les sols laissés sur les pales peuvent rayer le métal et de restreindre l'affûtage approprié.

    3. Placez un fichier moulin contre le bord de la dent de barre, dans le virage. Aligner le fichier avec l'angle actuel du bord aiguisé. Lorsque le bord biseau original est si terne qu'il est presque émoussé, fixer l'angle à environ 60 à 70 degrés. Cet angle aiguise le bord sans faire un bord de rasoir comme le ferait un 45 degrés d'angle d'affûtage travail. Un fichier de l'usine de 12 à 14 pouces, également appelé un fichier bâtard, fonctionne bien pour la plupart des tailles barre de dents, mais vous pourriez préférer un fichier plus volumineux pour les très grandes dents de talles. Un fichier ne signifie plus une surface de dépôt plus grande, ce qui nécessite moins de passes avec le fichier pour faire le même travail.

    4. Poussez le fichier fermement de l'avant, en travaillant à partir de la pointe à la base, tout en appliquant une pression ferme de déposer une partie de métal de la lame. Repositionner le fichier immédiatement à côté de la première position sur la dent et pousser en avant de déposer le métal. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous atteignez l'extrémité opposée de la dent. Revenez à la position de départ et faire une autre passe avec le fichier, en répétant à l'extrémité opposée de la dent. Faire des passes supplémentaires avec le fichier de l'usine jusqu'à ce que la dent est forte - le bord ne doit pas être tranchant comme un couteau ou lames de la tondeuse. Repositionner les dents sur le vice de déposer les lames restantes.

    5. Frottez chaque bord déposé avec de l'huile de la machine ou de l'huile à moteur pour éviter la rouille. Remettez les dents au motoculteur.

    Conseils & Avertissements

    • Outils de meulage rotatif travailler efficacement pour le broyage métallique pour affûter les lames barre de dents, éliminer les particules métalliques beaucoup plus rapidement que d'un fichier de moulin à main fait. Seulement essayez affûtage avec un outil de broyage électrique si vous avez de l'expérience avec cet outil, ou vous pouvez broyer le métal trop rapidement ou perdre le contrôle. Tout comme avec un fichier à la main, vous devez maintenir le même angle sur toute la lame.
    • Lisez le manuel d'utilisation de votre soin. Bien que l'affûtage des dents peut faire la barre fonctionner mieux, cela peut annuler la garantie sur le modèle de barre.
    » » » » Comment affûter les lames de dents de talles