Comment enlever les taches de sel de pots en argile

Des pots d'argile sont les contenants de jardinage utiles parce que, contrairement à de nombreux autres matériaux, ils sont poreux. Cela permet aux racines de respirer et pour le pot de participer à la prestation de l'humidité aux racines. Après un temps, des pots en argile peuvent absorber les dépôts de sel et de minéraux de l'eau et le sol que vous utilisez. Si trop de sel accumule, il peut causer la toxicité du sel, une condition qui endommage le système et les feuilles de la racine de votre usine. Ces dépôts peuvent également empêcher l'eau et le débit d'air, ce qui crée des poches de moisissures et de champignons. Nettoyage vos pots avant de planter ne prend que quelques étapes faciles.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • brosse métallique ou de la laine d'acier
    • Seau ou une bassine
    • Vinaigre blanc
    • Javellisant

    Instructions

    1. Utilisez une laine brosse métallique ou en acier pour nettoyer l'extérieur de votre pot. Retirez toute la saleté et les débris évidente, puis frottez hors autant des dépôts de sel en excès que vous le pouvez. Ne frottez pas assez dur pour rayer ou endommager le pot. Retirer seulement ce qui se détache facilement avec une légère pression.

    2. Créer une solution dans votre seau ou une bassine d'eau et la moitié de la moitié vinaigre blanc. Remuer légèrement pour assurer que l'eau et le vinaigre sont bien combinées. Utiliser des gants pour éviter d'irriter votre peau ou absorber les odeurs.

    3. Trempez votre pot dans le mélange de vinaigre et de l'eau pendant une heure. Vérifiez votre pot pour voir si les gisements minéraux ont dissous. Si non, laissez tremper pendant 30 minutes supplémentaires. Répétez la vérification et le trempage jusqu'à ce que tous les dépôts sont partis. Utilisez la brosse métallique pour enlever les taches tenaces. Laissez le pot sécher.

    4. Remplissez votre évier ou une cuvette avec une solution d'une partie de javellisant pour 10 parties d'eau. Évitez la tentation d'utiliser l'eau de Javel supplémentaire, parce que l'eau de Javel se décompose lentement pots en argile. Utiliser trop peut ruiner votre pot.

    5. Faire tremper le pot dans votre solution d'eau de Javel pour 30 minutes. Cela tuera toute moisissure ou les champignons restants qui pourraient nuire à votre plante. Laissez le pot sécher complètement avant de l'utiliser. Si vous avez des plantes rares ou fragiles qui peuvent être endommagés par de petites quantités d'eau de Javel, faire tremper votre pot pour la troisième fois dans l'eau claire pour enlever les dernières traces d'eau de Javel.

    » » » » Comment enlever les taches de sel de pots en argile