Comment faire pour supprimer les dépôts de sel

Les dépôts de sel, aussi connu comme l'efflorescence, peuvent créer des taches inesthétiques blancs. Causée par une accumulation de sels solubles en raison de l'humidité, ces dépôts peuvent se produire sur les deux surfaces extérieures et intérieures. L'efflorescence peut se développer sur le béton et la maçonnerie, des pots de fleurs, des réservoirs de poissons, les bateaux et sur les tuiles dans salle de bain, cuisine et piscine. Avec quelques matériaux de base des ménages, cependant, ces dépôts de sel peuvent être supprimés en toute sécurité et facilement.

Choses que vous devez

  • L'alcool à friction
  • Vinaigre blanc
  • Vaporisateur
  • Plastique brosse à poils de gommage



  • Éponge
  • Tuyau
Étape 1:

Mélanger des parties égales de vinaigre blanc et d'alcool à friction dans un flacon pulvérisateur. Spot tester une petite quantité de la solution sur un endroit discret pour vous assurer qu'il ne se décolore la surface que vous avez l'intention de nettoyer.

Étape 2:

Vaporiser les taches de dépôt de sel avec la solution et laisser tremper pendant quelques minutes.

Etape 3:

Frottez la tache avec une brosse à poils raides. Épais dépôts de sel peuvent également être grattées avec une lame de rasoir si vous êtes prudent de ne pas rayer la surface que vous nettoyez. Pulvériser plus de la solution sur la surface que vous travaillez si le mélange commence à sécher ou dissiper.

Etape 4:

Rincer la zone traitée avec de l'eau. Pour les surfaces extérieures, utiliser un jardin hose- pulvérisateurs à haute pression sont grands pour le rinçage et le dynamitage taches sur du béton et de maçonnerie. Lavez toute la solution de nettoyage restent hors de surfaces intérieures avec une éponge non abrasive trempé dans l'eau.

Etape 5:

Utiliser une raclette ou en caoutchouc flottant pour éliminer l'eau stagnante des surfaces extérieures. Utilisez un chiffon doux et propre pour polir les surfaces non poreuses sèches.

» » » » Comment faire pour supprimer les dépôts de sel