Comment tuer nénuphars

Lily pads, un nom générique pour les nénuphars (Nymphaea spp.) Flottent à la surface d'un étang, la production de fleurs attrayantes à travers la saison de croissance. Malgré leur beauté, nénuphars se reproduisent par rhizomes dans le lit de l'étang et peuvent prendre en charge l'étang sinon contenue dans des pots sous-marins. Nénuphar parfumé (Nymphaea odorata) est particulièrement gênants espèces de nénuphar avec la possibilité pour un seul rhizome pour former un cercle de 15 pieds en seulement cinq ans. L'éradication exige typiquement en utilisant plusieurs méthodes de contrôle, avec le nombre de méthodes en fonction de la gravité du problème est.


Sommaire

  • Contrôle mécanique
  • Contrôle culturel
  • Lutte chimique
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Bow râteau

    Contrôle mécanique

    1. Saisissez le nénuphar découle autant sous l'eau que possible et tirez les plantes de la terre, tirant autant des rhizomes que possible. Dans un grand étang d'arrière-cour, porter des cuissardes et effectuer cette tâche à l'intérieur de l'étang.

    2. Faites glisser un râteau arc à travers le fond de l'étang pour déloger et tirez rhizomes restants. Creusez les dents du râteau dans le sol au fond autant que possible de sorte que vous n'êtes pas tout simplement gratter la surface.

    3. Montez sur et tourner un outil de popper torsion des mauvaises herbes dans le sol dans le fond de l'étang. Cet outil spécialisé dispose griffes disposées en cercle que desserrer les rhizomes que vous tournez et tirez-les comme vous le soulevez du sol. Cette option peut seulement être nécessaire si les nénuphars retourner agressivement.

    4. Rassemblez toutes les pièces de lys de la surface de l'étang, en utilisant vos mains si vous êtes à l'intérieur de l'étang, ou en faisant glisser la surface avec un râteau à balai ou net. Les rhizomes doivent flotter à la surface de l'étang, mais il n'a pas de mal à ratisser le sol au fond de l'étang de rassembler tous les rhizomes. Jeter les parties de la plante dans un bac vert matériaux de déchets ou dans votre tas de compost.

    Contrôle culturel

    1. Couper à travers les tiges sous l'eau pour séparer la feuille de nénuphar du reste de la plante. Vous pouvez atteindre à travers ou patauger dans la plupart des étangs.

    2. Retirez toutes les feuilles de nénuphar de coupe avec un râteau arc et de les jeter dans votre compost ou poubelle verte.

    3. Coupez tous les nouveaux nénuphars dès qu'ils se développent sur la surface de l'eau. Cela pourrait prendre écrêtage persistant pour jusqu'à trois ans pour tuer complètement les rhizomes de nénuphar. Retrait des plaquettes empêche les plantes de la photosynthèse et de faire de la nourriture, ce qui provoque les rhizomes de nénuphar à finissent par mourir.

    4. Couvrir le sol dans le fond de l'étang avec un tissu barrière benthique, un type de mauvaises herbes barrière qui bloque la lumière du soleil et empêche les germes de rhizome de la croissance. Ce type de barrière fonctionne seulement après que vous avez réussi à retirer la végétation de nénuphar après avoir tué les plantes. Appliquer la barrière immédiatement après avoir enlevé la végétation ou au début du printemps avant que les rhizomes dormants restantes se réveillent et produire de nouvelles pousses de lys.

    Lutte chimique

    1. Mélanger un produit herbicide glyphosate étiqueté pour une utilisation aquatique avec un tensioactif non ionique et de l'eau dans une bouteille de pulvérisateur ou au jardin, réaliser une dilution finale de 2 à 3 pour cent glyphosate. Exact instructions de mélange varient en fonction de différents produits, en fonction du pourcentage de glyphosate dans un produit concentré. Herbicide glyphosate aquatique concentrée à 54 pour cent, par exemple, doit être mélangé à un taux d'environ 2 2/3 onces par 1 gallon d'eau. Un autre 2 à 3 onces de tensioactif non ionique permet l'herbicide pour enrober les nénuphars lieu d'un rinçage loin dans l'eau. Si vous souhaitez, ajouter 1 once de pulvérisation teinture de marquage de sorte que vous pouvez garder une trace des feuilles de nénuphar vous avez pulvérisé.

    2. Vaporisez le haut de chaque feuille de nénuphar avec la solution de l'herbicide glyphosate pour bien les enrober, mais éviter d'appliquer tellement ça dégouline dans l'eau. Porter des lunettes de protection, des manches longues et des pantalons longs lors de l'application de l'herbicide et de garder les enfants et les animaux hors de la zone pendant que vous travaillez avec le désherbant. Prévoyez environ 10 jours pour que l'herbicide transpire à travers les feuilles et vers le bas pour les rhizomes, tuant les nénuphars. Les feuilles de nénuphar seront d'abord tourner vert clair, puis jaune et brun comme ils meurent.

    3. Faites glisser les plantes lis morts hors de l'étang avec un râteau de jardin arc ou râteau. Jeter les plantes dans un tas de compost ou de matériaux verts poubelle.

    4. Vaporiser un second tour de la solution de glyphosate pour traiter des feuilles de nénuphar restants ou de nouvelles plantes qui ont germé après la première application. Attendez encore 10 jours ou jusqu'à ce que les plantes meurent, puis retirer les morts nénuphars.

    Conseils & Avertissements








    • Dans les petits bassins de jardin, nénuphars sont souvent cultivés dans des pots qui sont immergés sur le fond du bassin. Vous pouvez simplement supprimer le pot et de le jeter sur la plante. Si vous souhaitez réduire le nombre de feuilles de nénuphar, retirer la casserole et diviser la motte, replantation seulement environ un quart de la boule de racine d'origine.
    • Nénuphar parfumé, également appelé lys blanc ou lys blanc américain, pousse dans le Département américain de zones de rusticité des plantes de l'Agriculture 3 à 11. Ce sont les espèces de lys les plus courants aux États-Unis et compte tenu de sa nature agressive, est l'espèce la plus probables qui auraient besoin être tué.
    • herbicides au glyphosate étiquetés pour une utilisation aquatique sont sûrs à utiliser dans l'eau, même si vous avez la faune aquatique. Si vous avez des poissons ou la faune de l'étang, il est préférable d'utiliser un herbicide comme un dernier recours et de les utiliser avec parcimonie que possible pour assurer la sécurité de la faune.
    » » » » Comment tuer nénuphars