Comment tuer les pissenlits avec du vinaigre

Pissenlits (Taraxacum officinale) peuvent faire même les plus aguerris frisson maison de jardinier avec dégoût. Sur le papier, les pissenlits sont fascinantes: Les plantes polyvalentes sont comestibles et ont été utilisées à des fins médicinales depuis des centaines d'années. En réalité, les mauvaises herbes sont souvent une grande nuisance. Tenace et difficile à éradiquer, ils surgir du jour au lendemain dans les pelouses luxuriantes et des lits de fleurs colorées. Un moyen efficace de les tuer est de les arroser avec du vinaigre acide

Sommaire

dès que vous voyez les premières feuilles apparaissent.











vinaigre de ménage

  • Réfléchissez à deux fois sur l'utilisation du vinaigre dans une armoire de cuisine pour tuer les pissenlits. Bien que pratique, vinaigre de ménage a généralement une concentration d'environ 5 pour cent, ce qui est loin d'être aussi efficace pour tuer les mauvaises herbes vinaigres plus concentrées - moins utilisé au cours des deux premières semaines de la croissance de la plante. Le propriété acide du vinaigre est ce qui améliore son efficacité comme désherbant: Il mange littéralement loin à des mauvaises herbes. Pour cette raison, la plus acide du vinaigre, le meilleur. Vinaigre horticole-résistance, qui a un pourcentage beaucoup plus élevé de l'acide, est beaucoup plus efficace, en fonction de Université Purdue. Chercher vinaigres étiquetés pour une utilisation herbicide pour une efficacité maximale - ceux-ci sont beaucoup plus fortes, avec une concentration de 11 pour cent ou plus.

Pissenlit Roots

  • Quiconque a déjà tira sur un pissenlit sait que le sortir du terrain est pas une tâche facile. Une raison pissenlits sont si tenace est parce qu'ils ont de longues racines pivotantes, fortes. Donner même une petite mais saine partie de la racine dans le sol, et une nouvelle fleur naîtront où l'ancien était une fois. Tuer la racine est la clé de l'éradication de ces plantes embêtants. Le vinaigre est pas transférée à partir des feuilles aux racines - il ne ronge les feuilles et la tige. Pour cette raison, applications répétées de vinaigre peuvent être nécessaires pour assurer que les nouvelles plantes ne poussent pas. Finalement, la nourriture stockée dans la racine sera épuisé, et la racine ne re-pousser à nouveau.

Conseils d'application

  • Le plus vous pouvez obtenir à la racine, le meilleur. Protégez vos mains et les yeux avec des gants et des lunettes, et porter des manches longues que de fortes concentrations de vinaigre peut brûler la peau et irriter les yeux. Appliquer droite, du vinaigre non dilué directement à la base de la plante avec une bouteille de pulvérisation sur un cool, encore jour, lorsque la pluie est pas dans les prévisions pour au moins 48 heures. La pluie peut diluer le vinaigre, et si il pleut peu après l'application, vous aurez besoin de ré-appliquer la pulvérisation. Le meilleur moment pour appliquer du vinaigre est dès que vous voyez feuilles apparaissent. Le plus jeune de l'usine, d'autant plus facilement qu'il sera tué. Les plantes matures qui ont des fleurs nécessiteront de multiples applications de vinaigre.

Conseils et avertissements

  • Le vinaigre est pas sélective: Il va tuer les plantes voisines et d'herbes qu'il touche. Pour cette raison, prendre des précautions pour protéger les plantes désirables. Couvrez-les avec du plastique afin qu'ils ne soient pas pulvérisées par inadvertance. Vinaigre sera même ronger ciment, de sorte protéger les structures et les trottoirs à proximité et ainsi résister à l'envie de pulvériser vinaigre sur les pissenlits hardy forçant leur chemin à travers les fissures dans le béton. Au lieu de cela, tirez-les à la main.

» » » » Comment tuer les pissenlits avec du vinaigre