Comment construire un jardin d'eau du petit ruisseau

Même si votre jardin ne peut pas fournir la pente nécessaire pour une chute d'eau ou l'espace nécessaire pour un étang, vous pouvez toujours profiter d'un jardin d'eau. Rigoles ou canaux étroits, serpentent à travers une ambiance cour jardin ajout et le son agréable de l'eau courante. Rigoles formelles sont en béton ou en maçonnerie et emploient généralement un type de fleurs pour un effet élégant. Rigoles informelles sont semblables à des ruisseaux naturels. Eau des plantes aimant, comme les iris, sont plantés le long des bords bordées de pierre.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Pelle
    • Sable
    • Flexible
    • Butyle Liner
    • Brouette



    • Béton
    • Truelle
    • Briques




    • La brique ou de la pierre décorative
    • Fibre ciment renforcé



    • produit d'étanchéité à l'eau
    • Pompe submersible
    • Plantes
    • Conseils ou autre matériel de pont (facultatif)

    Instructions

    1. Choisissez l'emplacement de votre petit ruisseau. Les rigoles peuvent être utilisées seules ou agir comme une transition d'une zone du jardin, ou une zone d'une caractéristique de l'eau à un autre.

    2. Creusez une tranchée au moins 8 pouces de profondeur.

    3. Élargir et creuser une extrémité de la tranchée à une profondeur en dessous de la ligne de gel de votre région, en général 3 pieds. Cette zone sera le puisard.

    4. Gardez une extrémité de la tranchée élevé au moins 3 pouces au-dessus du reste de la dépression. Cette zone sera votre réservoir.

    5. Enlevez les débris, des racines ou des pierres pointues de la tranchée.

    6. Creusez une petite tranchée parallèle à un côté de la tranchée principale. La tranchée est plus petit pour le tuyau flexible qui va circuler l'eau. La tranchée plus petit doit seulement être la profondeur nécessaire pour cacher le tuyau souple en sous-sol.

    7. Creuser la tranchée de la conduite pour permettre aux tuyaux à courir à partir de la zone de puisard, le long de la longueur de la rigoles et dans le réservoir. Les câbles électriques de la pompe submersible seront également diffusées à travers cette zone. Vérifiez les spécifications du fabricant pour plus de détails sur la façon d'exécuter en toute sécurité les câbles.

    8. Poser le tuyau. Ne pas remblayer la tranchée en ce moment.

    9. Pack 1 pouce de sable fin et humide le long des parois et le fond de la tranchée, carter et le réservoir.

    10. Mesurer la doublure de butyle sorte qu'il peut être placé à l'intérieur sur toute la longueur de la tranchée, et le réservoir collecteur. Prévoir un pied d'excès de toile de chaque côté du trou.

    11. Placez la doublure de butyle intérieur de la tranchée, carter et le réservoir. Lisser les rides et ne pas plier la doublure. Fixez en place avec des briques ou des pierres.

    12. Mélanger le béton en utilisant la brouette et la pelle.

    13. Tapissent les parois, le fond, carter et le réservoir de la tranchée avec 3 pouces de béton.

    14. Assurez-vous que le béton est de niveau. Attendez 48 heures pour que le béton entièrement réglé.

    15. Une ligne de mortier de la maçonnerie de briques le long des bords de la tranchée. L'excès de revêtement reste sur l'extérieur de la brique. Le revêtement sera caché plus tard.

    16. Attendez que la maçonnerie de briques pour régler avant la pose de la brique ou de la pierre décorative.

    17. Humidifiez l'intérieur de la rigole, carter et le réservoir une fois la maçonnerie décorative a fixé, généralement dans les 48 heures.

    18. Appliquer une couche de 1/2-inch de ciment renforcé par des fibres à l'intérieur de la rigole, y compris la zone du réservoir et puisard.

    19. Enduire le petit ruisseau avec du mastic d'eau après que le ciment a séché.

    20. Mettre la pompe submersible dans le puisard. Connectez le tuyau flexible et câbles électriques à la pompe conformément aux instructions du fabricant.

    21. Ajouter de l'eau à l'rigoles et démarrer la pompe.

    22. Surveiller les tuyaux pour les fuites puis de nouveau-remplir la tranchée de la canalisation.

    23. Cacher l'excès de toile avec de la terre provenant de l'excavation de la tranchée.

    24. La flore du cours d'eau près de l'usine d'eau-affectueux.

    Conseils & Avertissements

    • Si le petit ruisseau est la connexion de deux cours d'eau, puis une zone de puisard et le réservoir ne sera pas nécessaire.
    • Plantes à racines profondes telles que l'eau nénuphars ne prospèrent pas près de l'eau courante. En outre, la profondeur de la rigole ne permet pas de plantes en eau profonde beaucoup de place pour la croissance. Faire pousser des plantes telles que l'Himalaya Windflower (Anemone rivularis), Fleur cardinale (Lobelia cardinalis) ou hostas près du petit ruisseau, mais ne pas cultiver des plantes à l'intérieur de celui-ci.
    • Cacher le carter et le réservoir zone d'un petit ruisseau autonome par la mise en planches intempéries ou tout autre matériel de pont dans la partie supérieure. Placez plantes rampantes conteneurisées sur la terrasse.
    • L'eau gelée est dommageable pour caractéristiques de l'eau. Hivérisez votre rigoles, si nécessaire, en drainant l'eau, débrancher et d'enlever la pompe à la fin de la saison.
    » » » » Comment construire un jardin d'eau du petit ruisseau