Comment concevoir un étang à poissons

Le succès d'un vivier dépend en grande partie sur la façon dont il a été construit et comment il est méticuleusement entretenu. Mais avant toute construction est fait, un bon design doit être aménagé de façon à veiller à ce que le poisson résident et tout l'écosystème de l'étang restent en bonne santé et prolifique.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Site croquis



    • Mètre ruban







    • Livres de référence

    Instructions

    1. Décider sur les types et la quantité de poissons à la maison dans l'étang. Le type et la quantité de poissons seront de déterminer la taille et la profondeur de l'étang. Les grands poissons comme la carpe koi et nécessitent de grands bassins pour accueillir leur croissance, surtout si elles seront cultivées dans de grandes communautés.

    2. Prévision de l'exposition de la météo de l'étang. Si l'étang sera exposé à des hivers rigoureux, la partie la plus profonde doit être plus de 4 pieds pour permettre aux poissons de se réfugier dans des profondeurs qui ne gèlent.

    3. Choisissez un endroit qui ne reçoit pas de lumière directe du soleil pendant les heures chaudes de la journée. Gardez le poisson à l'abri de trop de chaleur en situant l'étang dans une zone semi-ombragé.

    4. Choisissez un endroit où le sol est ferme et de niveau. Incorporer les irrégularités du sol dans la conception, si nécessaire.

    5. Incorporer intérêt visuel dans la conception de l'étang. Viviers ne doivent pas être carré. Pensez à ajouter une fontaine, une cascade ou un paysage rocheux pour ajouter un attrait visuel et de l'intérêt.

    6. Incorporer plantes dans le paysage et paysage aquatique. Plantes marginales aider à décorer les frontières de l'étang. Les plantes flottantes protéger les poissons contre les oiseaux prédateurs et la chaleur du soleil. Plantes oxygénantes aider à améliorer la qualité de l'eau pour les poissons.

    7. Protéger les poissons des prédateurs. Si l'étang est à l'air libre, le poisson peut facilement être une cible des deux prédateurs aériens et terrestres. Pensez à inclure la dissuasion comme un filet en nylon, les lumières activées par le mouvement et les alarmes, des leurres, des grillades et des clôtures dans la conception de l'étang.

    8. Soyez créatif. conceptions de Fishpond peuvent être formels comme les jardins victoriens, contemporain et minimaliste, orientales et d'inspiration zen ou naturalistes et sauvages.

    9. Utilisez un croquis du site et ruban à mesurer pour aider à déterminer le meilleur emplacement pour l'étang. livres de référence et les sites Web seront une source d'inspiration pour l'aménagement paysager étang et le design.

    Conseils & Avertissements

    • Si des fontaines et des systèmes de filtration seront installés dans le vivier, examiner la nécessité d'une source d'alimentation à proximité.
    • Rappelez-vous que plus la végétation est cultivé dans et autour de l'étang, le plus d'entretien de l'écosystème, il faudra.
    • Certains modèles d'étangs de poissons sont influencés par la culture et le folklore.
    • Concevez votre vivier selon votre budget. Déterminer les coûts de tous les éléments nécessaires et être sûr de terminer le projet dans votre budget.
    » » » » Comment concevoir un étang à poissons